Au nom de Dieu, le Juge, le Sage.

L’Afrique est toujours marqué par cette disparité dû au clivage entre la minorité aisée ayant le pouvoir et pouvant se convertir en Satellites dans les Diasporas ou Élites dans l’Intelligentsia et la majorité pauvre et précaire de la population locale qui subit la Vie. Nous gardons tous ces images de personnes qui luttent pour s’en sortir au quotidien. Cela doit encore mieux nous encourager à aller de l’avant avec nos projets de solidarité intra et inter communautés (états et diasporas) dans le cadre la création et de l’organisation de ponts d’échanges et de partages de débouchés, de l’ouvrage et de l’intelligence stratégique. Cependant dans cette dynamique pour sortir de l’oppression rendue mondiale et normale par notre souveraineté économique et la réappropriation de notre fierté identitaire, l’Attitude Simple est de mise: ne plus faire preuve de mesquinerie (ramener autrui à un bas niveau), de jalousie, de sorcellerie, de laisser aller à la seule survie. Il est grand Temps d’opter pour un Esprit de Correction, entrepreneurial d’abord, et en attendant les autres chantiers devant être initié, qui serait au-delà de la quête du pain quotidien mais plus pour construire des micro entreprises ou entreprises individuelles florissantes pour le bénéfice des individus et de la communauté entière.

Nous venons après ce constat, unir notre Intention d’arriver au Salut économique par la fédération de nos efforts chacun avec nos ressources et l’emploi de notre Temps de Vie pour faire tourner la Roue de reconstruction tout azimut avec ceux qui peuvent être des partenaires et non venir à nous en mercenaire.

L’adhésion à cet Esprit de Correction des effets, sur le développement de notre Civilisation fait de la diversité ethnique, que nous avons hérité du passé passe par le Signe fort de la constitution d’un patrimoine financier transmissible (par l’épargne et la proscription de la dette sans levier) et une restauration de notre patrimoine ethnique (par l’apprentissage et la prescription de la dot culturelle communautaire). La première manifestation de ce Signe de la première action de l’Esprit de Correction est le retour au Crédit financier et identitaire nécessaire à l’affirmation du renouveau de notre pouvoir économique.

« Dieu vient à la rencontre de nos efforts mais ne les faits pas pour nous. Mettons-nous au travail avec clairvoyance et une Vision du Futur cette fois »

Open chat
Hello. Welcome on ECO World Foundation. How could we help you?
Salut. Bienvenue sur la Fondation du Monde ECO. Comment pourrions nous vous aider?
%d bloggers like this: