Le stress par État d’alerte permanent, principalement développé dans la frénésie de la Vie mondaine en occident, est une cause d’épuisement (burn out) à l’instar de l’anxiété généralisée. C’est comme prendre un tapis roulant à contre sens ou à rebours. On a l’impression d’avancer en éteignant le feu des difficultés les plus imminentes mais il se créé toujours de nouvelles pour nous maintenir préoccupé et soucieux même de façon latente lorsque l’on est coupé de ses émotions par raison de l’esprit ou réaction du Corps à l’exposition fréquente. On stagne alors dans son accomplissement psychique tant que l’on n’accepte pas de changer d’orientation de parcours pour revenir au sens contraire aux valeurs matérielles reçues loin de celle de la Tradition. C’est là, la Rétroconversion à son Authenticité intrinsèque (Africanité pour les Citoyens des Afriques, Kama, et Ethnicité pour la Diaspora africaines, Juda) loin du conditionnement mondain. Le changement de cap est une mort, spirituelle, à consentir pour adopter à nouveau le Rituel, le Culte et la Culture de sa Famille spirituelle, d’Archétype psychique sous forme humanoïde (Seigneur Dieu, Anges et Archanges, dieu, djinn, Esprit, diable, démon etc.) dans l’Écosystème légitime : le bon Éden. C’est trouver puis vivre selon sa Définition et Nature Simple dans l’être (Terre), la Vie (Eau), le destin (Air) et le Vicariat (Feu). L’Amorce de cette mort, dans la Foi, nécessite la Triptyque complémentaire à ces 4 premiers éléments ou Forces de base avec l’aide de l’Amour intérieur ou immanent (Courage; Transparence), pour l’Accomplissement du Projet et ou de la Mission au sommet de sa Vie (Authenticité) et en faisant Confiance à sa Vérité supérieure ou transcendante (Réalité de Étoile des Esprits Guides de sa Vie sous le Divin; Ordre), qui en sont les 3 Moteurs. De sorte que l’Âme, humeur ou Sang, dans la dimension du Système solaire se limite à ces 7 composantes + le Corps (ce dernier est le Véhicule des 128 transformations cosmiques), qui lui est un contenant indissociable et souvent substitué à elle. La Sève et l’Arbre forme une Octave. Il faut oser regarder dans l’une de ces 7 + 1 composantes sous le Divin (au Symbol du Soleil; comme on dit : « le Soleil est l’ombre du Divin »), là où doit s’opérer, d’une part, le changement de Vie qui est latent et qui créé le nœud dans le ressenti du Temps Kairos (par Rétroconversion à la Nature Simple de votre être; exemple Philosophie de Lean Intention pour l’Effort Calme) et, d’autre part, la permanence d’être, ego, qui est intérieure et qui est à aligner avec l’Énergie de Grand Œuvre (EGO) extérieure ou Vision d’un Projet et ou Mission selon la Providence (par Rétroconversion à la Définition de sa Vie; exemple Mode d’Organisation de la Vie Entrepreneuriale Simple, MOVES, pour la Rigueur de gestion).

On l’a déjà dit, le déficit narcissique dont souffre l’Homme Noir à travers la victimisation pour les membres de la Diaspora africaine et liés à l’Ethnique (par manque de Confiance en soi; « Dieu me punit par les épreuves » vs un enseignement Vicarial) et l’infantilisation pour les Citoyens membres des Afriques et liées à l’Informel (par besoin de grandir; « je ne sais comment assumer une telle responsabilité » vs des combats d’Accomplissement) occasionnant respectivement, un trouble anxieux envers la Confiance, soit l’État d’alerte de Précaution par peur (refoulement de la Colère; culpabilité) de manquer d’argent pour vivre, et également un débalancement affectif envers la Vision, soit la Spéculation dans l’Anticipation par Colère (refoulement de la peur; prostration) de ne pas être aimé. Or, la peur que l’Échec face à un obstacle nuise à l’Intégrité de l’être engendre de la Colère quant à la Déception de faire face à une épreuve de Vie émanant de la Volonté du Divin. Du coup la Vie (mise pour le Monde) devient une Source perçue d’agressions permanentes où l’on est loin du modèle de Tranquillité voulu, non pas par Confort dans l’Existence mais par Facilité d’Entreprise sans Effort ni Rigueur. En effet, la résistance sous forme de contrariété à la Providence, C’est-à-dire la Colère contre la Main du Divin, se manifeste dans le manque de connexion au Présent dans le Temps du Corps, en Messager de la Providence. S’Accepter et Avancer (Lâcher-prise). Détente.

Seul le Courage de la Lucidité (Transparence: Honnêteté du Akh et Vérité du Haqq) face à la Réalité et non son déni permet d’atténuer voire d’éliminer ce stress par État d’alerte et donc de Retrouver le Calme de son Arbre de Vie ou Corps en centre spirituel de l’ère. Cette Lucidité doit être exempt de toute scories d’outrecuidance qui est encore une marque (diabolique) d’Orgueil. Il est alors important de changer nos Croyances erronées: le Divin n’est pas un Abuseur. Simplement garder son Calme vis-à-vis du Temps (l’Image du Simple attire le Rejet, Con :« ne pas se soucier de ce que l’on doit être »; Rigueur et Intériorité) et faire preuve de Patience vis-à-vis de la Providence (l’Argent du Simple est dans le Futur, Dieu : « prendre la Vie tranquillement, Effort et Attente) … Courage (l’Échec trouble l’Esprit du Simple, stress : « vivre de l’Amour de sa Vie », Acceptation et Lâcher-prise)!

Écoute, à présent, je te parle directement sans trop de prose pour te faire sortir de ta coquille rose. Il est temps de te mettre à l’aise avec ton être (Faible; hypersensible) en l’acceptant et à l’aise avec ta Vie (d’Obstacles; Combats) en lâchant prise pour que l’écoulement naturel de ton destin te guide vers l’accomplissement de ton rôle Vicarial sans les deux nœuds respectifs des Honneurs par culte de la personnalité (propice à l’Orgueil) et de la Facilité par rituel de prodigalité (liée à la Perfection) dans la culture de la communauté (prônant l’interdépendance) à réformer en économie de communauté. Vide tes Mains de toutes connaissances à maintenir constamment (la constance est un principe Alien: en croissance, en revenu, en conjoncture; ce qui les pousse à épuiser les ressources sans écouter la Terre où tout fonctionne par saison ou cycle avec consistance) et fais preuve de Courage, principe de l’Informel de l’Éternel désarmé, Yahvé ou « Je suis », selon le niveau courant de tes Compétences et de ton Savoir qui fonde ta Stratégie (Lumière des Simples de l’Informel). Deviens Maître et non Éternel Étudiant de nouveaux concepts. Utilise et Enseigne avec la guidance des Ancêtres et sous l’Égide du Divin. Cesse d’apprendre dès la prise de Conscience de ta Maturité dont tu marques le Jalon à présent. Vide tes Mains et saisis ton moment de Vie. Tu n’es pas Maître de ton destin; il est déjà écrit. Tu es Maître de ton libre Arbitre; enjoindre le convenable et interdire le blâme. Cela a un effet faste ou néfaste sur les embranchements (chemins de probabilité) que prennent ta Vie jusqu’à l’issue finale: la Vérité de la mort ou tu recueilleras les fruits de ton parcours contre l’intégrale du Sentiment de Vie (Liberté d’Esclave à travers l’Héroïsme des Rois-Guerriers de la Lignée de David et la Souveraineté de Serviteur à travers « l’Ecclésiasme » des Sultans-Recteurs de la Lignée de Salomon, sous le Divin) engrangé par les 7+1 composantes de ton Âme et sa Lumière (dépôt du Secret du Divin en toi). Tu te réincarneras alors dans une autre transformation de Vie pour le non-être (chaque Jour reconstruit compte) et, d’Existence pour l’être (chaque État consolidé compte) avec évolution ou involution après chaque Heure ou Fin de Monde (mort ou nuit). Vide tes Mains de la mort (peurs entretenues par le Système Libéral) pour saisir la Vie (Courage promu par les Philosophies Informelles). Telles sont les conditions de la Réintégration de l’Attitude informelle pour le Migrant pour raisons socioéconomiques contre l’Échec et la Déception (Rejet) d’Intégration dans le Système libéral des Pays dits industrialisés… Se réconcilier avec ses Racines. Que celui qui peut cette Attitude (de Qualité) produise des Résultats (dans la Performance)

« Ceux qui s’ingénient à aller dans l’espace, savent qu’ils en viennent. Les autres recherchent la connexion à la Nature Mère Première de la Terre. »

Open chat
Hello. Welcome on ECO World Foundation. How could we help you?
Salut. Bienvenue sur la Fondation du Monde ECO. Comment pourrions nous vous aider?
%d bloggers like this: