Le Projet

L’OSBL ECO World Foundation (Economic Community Organisations) ou Fondation du Monde ECO (Économie de Communauté des Organisations) souhaite chercher du financement des Partenaires Technico Financiers et Bailleurs de Fonds pour réaliser des activités sociales dans le prolongement des projets d’affaires de sa structure partenaire The Wisemen Council dans le cadre du développement de son offre en Organisation Stratégique (Action économique) et en Médiation Interculturelle (Leadership communautaire). Ainsi l’offre en organisation stratégique permet le jumelage d’Organisations à But Lucratif et d’Organisation Sans But Lucratif pour optimiser leur impact socioéconomique. Les premiers étant garant de la performance économique du partenariat et le second de son adaptation à l’environnement social. Nous avons développé un modèle dont nous souhaitons mettre en place les résultats avec des partenariat entre le Canada (incluant les Diaspora et les Afrodescendants) et l’Afrique.

La modération de zone de marché vise à faciliter le partage et l’échange d’opportunités socioéconomiques (débouchées et ouvrages; monnaie et information) aux populations locales et migrantes à travers des activités intra et intermédiation entre les communautés culturelles. Cela permettrait à termes de désenclaver le commerce, l’enseignement et l’organisation pour de meilleurs Écosystèmes.

Nous avons une Offre d’intra et ou d’intermédiation (modération) communautaire entre les migrants pour raisons socioéconomiques et les citoyens des zones d’accueil: construire ensemble une sécurité de revenu mensuelle durable à partir d’un profil satisfaisant issu de son parcours de Vie. C’est de la médiation interculturelle associée à de la consultation en management. Notre impact social est de faciliter l’intégration du management et tout particulièrement les matières de l’entrepreneuriat au sein des population migrantes et des populations d’accueil. Sachant que notre but n’est par d’en faire des entrepreneurs mais de leur apprendre à faire de l’entreprise d’affaires en marge d’une activité principale source de revenu substantiel mais pas forcément satisfaisant. Le but visé étant une meilleure inclusion des migrants par l’apprentissage des codes locaux et un meilleur accueil par les locaux par découverte ou enrichissement culturel. Le langage des affaires servant de moyen d’échange et de partage des différences culturelle.

L’OSBL ECO World Foundation (Economic Community Organisations) est la structure jumelée au Consortium d’Intégration du Management The Wisemen Council et bénéficie donc des partenariats de celle-ci. Ceci se traduit par les liens avec les entreprises du consortium essentiellement au Bénin et en Côte d’ivoire. Ainsi que des ONG partenaires au Bénin et au Sénégal. En ce qui concerne le Québec et le reste du Canada, nous souhaitons être très actif dans les communauté Noires. Nous avons des liens à titre personnel avec des membres d’entités ayant pignon sur rue et des professionnels de la Diaspora qui suivent nos activités en ligne ou dans la communauté.

L’OSBL ECO World Foundation (Economic Community Organisations) bénéficie du Capital humain du Consortium The Wisemen Council. Il est composé de consultants indépendants ayant tous une structure de travail dont ils sont les leaders. Nous adjoignons à cette équipe de base des consultants affiliés qui viennent renforcer notre expertise selon les thématiques cibles de certains projets pour lesquels nous répondons à des appels d’offres. De plus nous disposons de membres d’honneur qui sont non seulement des personnalités populaires dans les sociétés de nos pays d’implantation mais qui contribuent à soutenir moralement les efforts de la structure paritaire entre l’OBL et OSBL. Enfin nous avons un certain nombre de partenaires et d’entrepreneurs accompagnés par le passé qui constituent des pairs et sont impliqués dans notre communauté d’affaires. Le tout forme un ensemble riche de ressources polyvalentes et multiformes sur lesquels nous pouvons compter pour l’exécution de notre mission commune.

Open chat
Hello. Welcome on ECO World Foundation. How could we help you?
Salut. Bienvenue sur la Fondation du Monde ECO. Comment pourrions nous vous aider?