La Fondation du Monde ECO (Économie de Communauté des Organisations) est l’un des 3 volets de l’Organisation Stratégique devant poser les bases de la Vision du Monde ECO Libre. Cette Vision fait la Promesse de l’Avènement de l’Économie en Religion et de l’Écologie en Spiritualité par la Définition de Philosophie individuelles autour d’une Foi du Réalisme à destination des Acteurs économiques, Leaders communautaires, et Experts techniques, après dérégulation du Marché de l’Emploi vers la Consultation.

La Vision du Monde ECO Libre est donc portée par trois volets de notre Organisation Stratégique à savoir la Firme de Consultation et Think Tank, The Wisemen Council, pour le volet économique (Stratégie de Projets), l’Organisme à But Non Lucratif, Fondation du Monde ECO pour le volet social (Anthologie de Ressources) et, enfin, l’Académie du Lean Intention pour le volet ethnoculturel (Philosophie du Réalisme).

Les volets interagissent comme suit: la Fondation du Monde ECO identifie des projets venants des membres de notre population cibles (les jeunes hommes et femmes sans situation socioéconomique stable) et les accompagnent vers une prise en charge, financière surtout, par nos clients (organismes, publiques, privés, ou parapubliques impliqués dans la réalisation des projets internationaux appelé aussi développement international) pour monter des consortiums de mise en œuvre des projets. The Wisemen Council intervient alors pour assurer la partie technique des projets en mettant à profit ses Consultants. Enfin, les jeunes dont les projets sont promus sont invités à suivre, en complément de l’exécution de leurs projets, un cursus de Réveil managérial à l’Académie du Lean Intention. Le but de l’Académie est d’exorciser les mauvaises habitudes de gestion informelle des entreprises d’affaires, communautaire, et financières pour leur substituer des Attitudes propices à la performance dans les Marchés et l’adaptation des Écosystèmes.

Le Résultat poursuivi est la Reconstruction d’un Patrimoine transmissible et d’une Fierté identitaire pour ces jeunes issus de la Pauvreté en revenu (Perfora rituelles du Centre), la Précarité de statut (Fraternia cultuelles de l’Est), et le Profane en spiritualité (Diasporas interculturelles de l’Ouest). Ce Patrimoine et cette fierté sont les gages, respectivement, de la Souveraineté socioéconomique et de la Liberté ethnoculturelle, pour des Foyers (Ka), et non des ménages, dorénavant interconnectés virtuellement au titre d’une fronde globale contre la classe politique qui ne respectent plus les droits civiques des citoyens, au profit de leurs intérêts personnels et ceux des multinationales internationales jouant d’influence.

La Fondation du Monde ECO est au cœur du projet de création d’un Pont stratégique entre les chômeurs, entrepreneurs, et professionnels, évoluant dans l’Informel et vivant en Afrique, et leurs partenaires de l’Ethniques dans les Diasporas à l’Ouest. Ce Pont reprend la logique des Mouvements de transfert de connaissances, savoirs, et technologie ainsi que de capitaux qui ont permis le décollage économique d’autres régions du Monde longtemps plongés dans le Marasme et l’Amateurisme.

En somme, la Fondation du Monde ECO, est une structure affinitaire de stratégie concourante vers l’objectif d’émancipation et d’affirmation de l’Afrique et de sa Diaspora, et au-delà le Monde Noir et les Suds, à travers l’Essor d’un nouveau Modèle d’Économie Politique (la Méthode Ka) qui tient son Essence de la Pensée Informelle (Rigueur dans la Science et Spiritualité de l’Effort) identifiée à la MA’AT mais réformée par la Voie du Mahdisme dans notre contemporain.

Open chat
Hello. Welcome on ECO World Foundation. How could we help you?
Salut. Bienvenue sur la Fondation du Monde ECO. Comment pourrions nous vous aider?
%d bloggers like this: