THE WISEMEN COUNCIL

Fondements de la
Philosophie de l’Intention Lean

Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada

Segla, Arnaud, 1978-, auteur

Fondements de la Philosophie de l’Intention Lean / Arnaud Segla.

(Méthode Ka)

ISBN KDP :9781791301231

1. Secteur informel (Économie politique). 2. Production allégée. I.
Wisemen Council, organisme de publication. II. Titre.

HD2341.S432 2018 338.6’42
C2018-942179-7

Dépôt légal
Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2018 Bibliothèque et Archives Canada, 2018

Maquette et mise en pages: ASSOUKA
Photo de couverture © rogit
Conception couverture: Sullyvan Aguiar Paterson
admin@thewisemencouncil.com.

 

“Chaque Homme est important
aux yeux de Dieu”

Au nom de Dieu, le Juge, le Sage.

Merci à Daniel pour m’avoir offert la chance d’entamer ma recherche dans les murs de l’Institut Européen des Affaires à Paris.

Aux acteurs de la renaissance africaine qui choisiront l’économie comme nouveau lieu d’affirmation par la valorisation de la foi (force et moteur) en la voie informelle.

Une philosophie et un style de vie

Le Lean Intention est la foi en l’attitude simple, informelle et universelle, d’action économique adapté à l’essor de l’informel. Le Lean intention est la foi simple, c’est l’intention dénuée de tout gras de pensées, de théories et pratiques systématiques et systémiques. C’est un pragmatisme et une autoréalisation effective poussés à un fort niveau d’accomplissement. C’est un savant mélange de vérité du terrain (adaptation), expérience vécu (compétence) et de préparation à l’inconnu (contingence). Une conciliation continue de multiples dimensions spatial, temporel, humain et spirituel combinées. L’Intention Lean vise à se débarrasser de ses conforts de conception et d’automatismes conditionnés pour être à tout instant capable de réagir à l’environnement (économique) tout en respectant sa conviction (nature) profonde. L’Intention Lean vient du Qalam. Le Qalam (ou Calame) est la plume avec laquelle Dieu écrit les destins. Kâlam c’est aussi la science de la parole et aussi un mode de réflexion dialectique. L’intention Lean insiste sur la valorisation des identités ethniques et l’exhortation à l’effort de développement économique. Ceci afin de favoriser l’accomplissement en affaires de chaque entrepreneur ethnique et informel, Simple, Éco animiste, Homo animus. Sous oppression économique, l’Intention Lean permet de se réapproprier son âme informelle pour accomplir son destin d’entrepreneur…

L’Intention Lean c’est l’effort confiant, honnête et calme qui se pratique les mains vides par l’Attitude (et non Système) économique dans le but de :

« Faire de l’économie informelle une alternative de qualité au système libéral »

Sommaire
Sommaire 6
Introduction 10
Avant-propos 13
ORIGINE ET ÉTYMOLOGIE 14
Définition 14
Qualité 14
PHILOSOPHIE 15
Vision 17
Affirmation économique 17
Performance 19
Main d’œuvre de qualité 19
Attitude 21
Action communautaire 21
Interculturel 23
Relations humaines 23
Décision 25
Maturité par l’exercice 25
Réseau 27
Contribution collégiale 27
OBSERVATION PROFANE 29
La Définition 29
Concepts issus de la Méthode Ka 29
Le Ka, Martial Art / Marital Art – Conciliation continue : « Aigles, Lion, Serpent et Astre » par l’auto régulation de l’humeur avec un-e ou deux partenaires. 29
Lean intention – Style de vie : « Patience et Bonne humeur » ; « Courage » 35
Principe du Rituel simple de méditation : collations, relaxation, observation, méditation et silence 35
Énoncé du rituel de médiation avec la Force vitale en nous 45
Retour sur le contexte de l’Intention Lean par Rapport à l’Islam. 46
La pratique du SA bas 49
Pour les profanes qui aspirent à la liberté 50
Al Din al khalis 51
Traitement de retour au calme 52
Équivalences 58
7 pratiques 59
Les 7 demandes : Fréquentation et Amitié ; Karma et Action ; Richesse et Ascétisme; Distance et Amour. 60
En toute Simplicité 61
OBSERVATION ÉCO ANIMISTE 62
Tarîqa du renouveau ou L’accomplissement africain de l’économie : La Coiffe, Le Sceptre, le Bol, le Bâton, la Calebasse, le Singe, la Plume, le Sabre et le Manteau* 62
Rituel de préparation et de réparation 63
Le Soutra du réveil 66
Le premier réveil 66
Le deuxième réveil 66
Le troisième réveil 66
Le quatrième réveil 67
Le cinquième réveil 67
Le sixième réveil 67
Le septième réveil 68
Le huitième réveil 68
La Vie, héritages de l’Arche et du Sabre 69
Fréquentation 70
Théonoia 71
Dépossession du Monde 72
Le doigt de la Correction, pratique symbolique. 73
Le Secret de l’équilibre contemporain entre la Terre et le vieux Monde 76
L’Héritage vicarial. La Fourche 77
OBSERVATION SPIRITUELLE 79
Les voies de libération de 5 éléments prisonniers du Temps (chronos) 81
1 : La voie de libération de l’Effort. 81
2 : La voie de libération de la Parole. 83
3 : La voie de libération de la Conscience. 85
4 : La voie de libération de l’Énergie (Plaisir). 88
5 : La voie de libération du Sentiment. 90
La Spirale – loi de gestion – Vision à long terme du succès 94
DE L’OBSERVATION À L’OBSERVANCE 96
L’Essence de La Méthode Ka en 7 pôles 97
Présentation du premier Éco animiste, Homme Attitude, Simple, Initiateur. 101
Conclusion 105
Le Soutra de Kama. (Kama’s Sutra) 106
Annexe 112
Crédit photographique 112
Bibliographie 112
Dans notre Collection 113
Collection Développement économique : 113
Collection Identité ethnique : 116
Collection développement durable : 118

Introduction

À l’origine, la Méthode Ka a été initiée pour les individus ayant une hypersensibilité d’âme et ne pouvant aisément s’assurer un revenu de Vie par les divers choix de métiers et de profession qui s’offrent à eux sur Terre et dans le Monde car ils sont connectés d’une manière ou d’une autre au Ciel par leur centre spirituel. Les 4 fondements et les concepts traitent chacun d’un aspect de cette Méthode s’attaquant à l’Outrance Monétaire (Finance) et Thymique (Affection) dont les remèdes s’inscrivent dans une Stratégie de la Qualité (levier financier) et de l’Empathie (distance affective). L’Intention Lean propose ainsi une Organisation de Vie sous la forme d’une philosophie et d’un style de Vie propice à la bonne Attitude à cultiver dans cette ère du Temps. Le but étant toujours de se satisfaire (Violon; Ressentir) de l’entretien de la Terre (par la Mystique/Souffle et la Tradition/Nature soit la Sagesse et la Justice; ) et de se soustraire (Séclusion; S(’)ens sortir) de l’emprise du vieux Monde (par la Philosophie/Confiance soit la Conscience et la Science) pour retrouver et maintenir l’équilibre de son Arbre de Vie Céleste, vénusien pour la (E)Forme (Eau, la Vie, l’Astre) et martien pour (F)l’Âme (Feu, 7 âmes du corps, l’être), ressenti en permanence et en éternité par le Courage dans l’Âme et le Calme de l’Humeur à travers l’environnement socioéconomique et écologique perçu par l’esprit selon l’Esprit de l’ère (Temps, Correction, Corps). E-dieux Noirs.

La Foi de Simplicité du nouveau Monde est faite des chrétiens liés au Gospel des Artistes et Artisans (Textes vécus en destin d’Archétype) et du Taizé ouf des Moines et Geeks (Musique pour Derviche silencieux). Le tout constituant de la Tariqa du Renouveau, Hanifiyya Ibrahimiyya Ahmadiyya Omariyya, la Voie Noire.

« L’intention, infuse l’humeur, et quand elle est Lean, donne naissance à une forme d’élévation pour guider l’effort de promotion et de charisme de l’acteur économique ethnique et informel. » L’Intention Lean est une Philosophie qui prône l’Attitude Simple par la Correction. Vu l’état de maturité de l’humanité, on considère que la philosophie personnelle doit devenir le mode de médiation avec le Divin. Ici on exhorte à l’effort continu et naturel qui définit un cadre complet pour l’implémentation d’un modèle économique alternatif mettant en valeur l’entrepreneuriat ethnique et informel. Ce modèle prend en considération autant les acteurs que diverses facettes du métier et des entreprises. Ce sont des facteurs de réappropriation du Futur des communautés par le pouvoir économique collectif et la fierté identitaire (confiance). On propose alors ici un guide aux dimensions multiples mais nécessaires présentant une contribution à la nouvelle marche en avant de l’Afrique, de sa Diaspora et de ses sympathisants vers un nouvel essor économique : un corps de connaissance et des outils pour les entrepreneurs ethniques et informels…
 

L’Intention Lean c’est agir avec l’art des mains vides.

« L’économie de communauté donne un visage humain en face du système de marché libéralisés. »

Avant-propos

« Fondement de l’Intention Lean » est un des 4 volets qui présentent l’esprit du projet de corps de connaissance et d’outils sur l’identité ethnique et sur le développement économique par la Méthode Ka. Ce guide s’adresse non seulement aux chercheurs en spiritualité mais aussi aux travailleurs qualifiés, issus ou non de l’immigration, en quête d’une meilleure intégration ou de réussite sociale.

C’est donc un outil pratique pour trouver des sources d’inspirations pour d’une part, construire ou réaffirmer sa confiance à exercer le métier d’entrepreneur ethnique avec un intérêt pour l’identité, la communauté et l’économie.

D’autre part ce projet offre certains ouvrages clés permettant de définir un modèle à l’entrepreneuriat ethnique au titre d’une alternative aux méthodes classiques de création de richesses et de valeur. C’est une approche qui privilégie plus le terrain à la connaissance académique.

Enfin, pour le profane La Méthode Ka est une source d’enrichissement culturel et de découverte du potentiel des migrants pour raison économique et des diasporas dans les Cités des pays industrialisés afin d’en devenir les émules.

Détendez-vous en toute confiance pour lire, observer et corriger autour de vous et en vous…

ORIGINE ET ÉTYMOLOGIE
Définition
L’Intention Lean c’est l’intention sans aucun « gras » de pensées, théories et pratique systématique ou systémique pour produire la Qualité. C’est une Attitude d’accomplissement de projet pragmatique et efficace incluant l’adaptation, la compétence, le savoir et les contingences pour répondre à l’environnement économique.
Qualité
La Qualité est l’élément qui, au-delà du prix, permet d’étendre son marché et de miser sur une mobilisation durable de sa communauté de consommateurs. Paradoxalement elle passe par l’intention (humeur) de l’acteur économique lui-même qui se reflète, sous forme de déclinaisons de sa vision, dans la structure de son entreprise et dans sa stratégie.

Ainsi la source du projet d’affaires vise la performance pour le leadership avec une attitude simple. On doit prendre le temps de produire de la Qualité par la connaissance populaire des affaires.

Gravité : « Patience et bonne humeur »

PHILOSOPHIE

Comme j’ai coutume de dire, la mondialisation telle que nous l’avons connue a cessé d’exister depuis la perte plus que symbolique des deux tours et les crises qui s’en sont suivies. Dans un cycle évolutif, on est repassé d’une économie de marché à une économie de communautés (notamment ethniques, régionales, temporelles, virtuelles…) avec la spécificité que celles-ci sont plus interconnectées que dans le passé des concentrations. La fracture dans l’affirmation des nations n’est plus un argument suffisant contre la facture que devra payer nos générations dans le cas d’une édulcoration massive des civilisations. C’est là, les deux menaces mâles de ce Temps : la perte de la confiance des peuples (identité ethnique) et du contrôle de leurs richesses naturelles (développement économique).

Nous œuvrons pour la définition d’une identité ethnique en marge des efforts de développement économique d’une communauté qui s’est expatriée pour poursuivre une quête de connaissance, puis en a fait le troc contre le droit de séjour dans les grandes Cités et qui, enfin, peine à trouver le chemin du retour de ce long exil tant les conditions de vies dans les pays qu’ils ont quitté jadis sont loin de leurs attentes. Cette forme de commerce triangulaire de la connaissance appauvrit, sans commune mesure, les pays source lorsque ces “forces vives” ne revêtent pas le costume de nouveaux argonautes pour affronter la réinsertion socio-économique ou le simple réinvestissement de la richesse et de la confiance acquise à l’étranger. Ceci pose aussi les bases d’un nouveau type d’alliance conforme à l’économie de communautés et au respect de la diversité ethnique : l’effort d’affirmation commun des diasporas et des populations des terres mères dans le cadre d’un jumelage d’adaptation et de rééquilibrage dont la stratégie et l’effort par l’Attitude sont les maîtres mots.

Le Lean Intention qui est une application économique, s’inspire du Bouddhisme qu’il corrige dans le contemporain par soumission à Dieu dans le Réalisme pour l’accomplissement en affaires des profanes et des Croyants. Il se pratique en marge de la foi religieuse intrinsèque ou exprimée de l’adhérent.

Principes
Vision
La correction du sentiment d’abandon vis à vis des effets de la gouvernance politique invite à initier et mener des projets d’affaires pour faire face à la question de l’insuffisance de revenu.
Affirmation économique
Doté d’une créativité naturelle et de grandes capacités d’adaptation, l’Afrique a le défi de transformer ces atouts en source d’innovation pour son affirmation économique.

La maîtrise des résultats les plus pertinents de la science gestion de projet peut permettre de s’adapter aux nouveaux cycles économiques. Notamment par le recours à l’Agilité et au Lean comme c’est déjà le cas dans la Méthode Ka.

« L’Intention Lean est l’effort calme de toute une vie soit la confiance née du courage qui accompagne l’aspiration à la Liberté; celle de se réapproprier son destin et de l’accomplir malgré le Monde. »

Projets :
« Chaque Homme est important aux yeux de Dieu »

Performance
La modération de l’attitude vis à vis du temps revient à une continuité de l’effort de Qualité dans la connaissance. Cela prend un nouveau modèle économique présentant un cycle d’effort à 4 temps pour permettre une performance dans une durée de vie.
Main d’œuvre de qualité
Fort de sa capacité à absorber les différentes cultures au sein de sa diversité, l’Afrique doit pouvoir à terme être capable d’être reconnu pour la qualité des qualifications de sa main d’œuvre.

Cela prend de l’investissement en auto-apprentissage de celle-ci pour combler le manque d’offre de formation adéquate dans les secteurs de pointe ou en demande à travers le monde et faciliter ainsi la mobilité légale et légitime des compétences du continent.

Tempo :
« Croire-Fédérer-Prospérer-Partager »

Attitude
La simplicité de l’empathie, qui engage à contribuer au leadership d’une communauté, impose de respecter une éthique d’honnêteté vis à vis de soi et vis à vis du référentiel de valeurs communes du groupe.
Action communautaire
Renforcer le lien de solidarité entre individus au-delà des difficultés de connexions dû au confort, passe par des relais dont le message contribue à la sensibilisation et l’action à l’habilitation.

Le but ultime est de recréer des conditions économiques équitables en se réappropriant son âme informelle. C’est là une arme essentielle pour agir conformément à sa nature, tant il apparait qu’elle pose les bases pour redéfinir un nouveau modèle formel africain politique et économique.

Leadership :
« La foi est notre force et l’effort notre moteur »

Interculturel
Avec la fin de la mondialisation, le repli ethnique et identitaire se fait le plus souvent par rupture avec l’héritage du passé et désir d’un retour à une pureté perdue, falsifiée ou dégradée. Bien que les griefs ne soient pas ignorés, il serait sage d’aller de l’avant et de construire un nouveau monde où chaque individu trouve une place qui lui revient en toute équité.
Relations humaines
Lever à nouveau des barrières économiques entre états après avoir brisé celle d’idéologie politique et créé des brèches dans celles raciales et de genre nous montre l’importance de rester vigilant face à nos défis humains et de maîtriser les cycles qui guident notre histoire.

Si l’objectif courant est bien de réduire sensiblement la pauvreté dans le monde, cet effort ne peut être que collectif du point de vue des communautés et impliquer plusieurs vies ou générations toutes unis pour donner le coup fatal à une réalité qui tient sa persistance de la nature même du système économique actuel. Cela appelle donc à l’acceptation de l’émergence de modèles alternatifs faisant l’écho d’une nouvelle Attitude de vie plus durable.

Correction :
« C’est un combat d’Hommes »

Décision
Dans la quête de richesse et de fierté, l’effort seul ne suffit pas. Il doit s’accompagner de stratégie pour guider les choix d’action à partir de la réflexion et des leçons apprises. L’enjeu se situe alors dans l’enchaînement des décisions bonnes ou mauvaises qui permettent au final de réaliser sa vision.
Maturité par l’exercice
Il est illusoire, selon nous, de vouloir atteindre ses objectifs dès la phase de démarrage de son projet et de tout accomplir selon ce qui a été prévu dans son plan d’affaires ou tout autre documents prévisionnel. Nous pensons qu’il est plus judicieux d’avoir une feuille de route centrale au départ et de faire son chemin en apprenant de chaque obstacle.

Cette adaptation en continu à l’environnement du marché doit prévaloir dans la structure (Agile) et l’Attitude (Lean) afférente au projet d’affaires interculturel et permettre à l’entrepreneur de se démarquer de ses émules et surtout de s’accomplir.

Loi :
« Courage »

Secret du Calme, le Principe et la Technique des mains vides,
KA Râ Té :
« Avoir confiance en soi et en DIEU »
DIEU, le Tout divinité

Réseau
Vous pouvez souscrire au Label de Qualité informel “The Lean Intention” et vous engagez à développer votre entreprise suivant les modèles de :
• management de projets d’affaires interculturels
• simulation de résultats économiques par notre approche
• promotion de projets par notre technique
• effort d’Attitude pour l’exercice du métier
• stratégie d’adaptation inspirée par nos concepts
Contribution collégiale
Vous pouvez vous engager également :
• A contribuer à la recherche et développement sur le modèle
• A être audité une fois par an pour être évalué sur la qualité des extrants et la performance vis à vis du Temps.

En retour vous avez accès à l’ensemble des ressources documentaires produites par The Wisemen Council, un stage d’initiation ou de perfectionnement au modèle de la Méthode Ka (incubation) de 13 (+ 1 facultative) semaines et le support de l’équipe de consultants.

Label :
« Ethnicité et Économie »

 

 

A présent nous allons voir les 3 types d’observation (contemplation et pratiques) à la base de l’Attitude simple et qui peuvent servir à la définition d’autres dans le cadre du principe du Lean Intention : Un Royaume, un Projet, une Philosophie Un Homme.

OBSERVATION PROFANE

La Définition est un texte composé de 7 versets qui décrivent l’Attitude à ressentir pour vivre selon la Simplicité (Foi). Elle est donc au cœur de l’approche Éco animiste de l’intention Lean :
La Définition
Prendre la vie comme elle vient, tout simplement, tranquillement, sans se préoccuper de ce que l’on doit être.
Être le plus près possible de sa nature simple. Exploiter ses dons sans orgueil et se pardonner ses erreurs et ses faiblesses.
Vivre d’amour même si on ne le vit pas toujours au quotidien.
Vivre sans égo et aider le plus faible et le plus démuni.
Se laisser guider par la providence si ce n’est la main de Dieu.
Prendre plaisir à vivre et à la vie autour de soi.
Prendre la vie tranquillement, tout simplement.
Concepts issus de la Méthode Ka
Le Ka, Martial Art / Marital Art – Conciliation continue : « Aigles, Lion, Serpent et Astre » par l’auto régulation de l’humeur avec un-e ou deux partenaires.

Routine personnelle inspirée du rituel de mariage traditionnel animiste, des arts martiaux et de la danse pour réguler l’énergie, les tensions physiques et l’humeur (Ka). Se combattre soi-même en prenant soin du corps : bien dormir, bien manger, être actif.

« Un Ka régulé est la manifestation de loi de présence universelle. Il tire sa source de l’Attitude simple par gravité de l’Énergie de l’âme et absence d’excitation de la Conscience par l’égo. »

Le Ka Marital Art n’est accessible qu’à ceux qui vivent avec une ou un partenaire quel que soit l’orientation sexuelle. Le but est de réaliser des transferts d’empathie (sentiment – information) et d’économie (énergie – monnaie) par la vie en couple. Vu l’accès de plus en plus tard à l’âge adulte et des responsabilités des partenaires qui vivent longtemps seuls chacun de leur côté la satisfaction d’un bien être incomplet qui ressemble à une adolescence tardive et forte en pouvoir d’action : l’indépendance financière masque les vraies questions d’engagement et d’aide envers l’évolution de la famille humaine. Il convient à ce moment-là de consentir à respecter le tableau traditionnel du foyer si possible fertile et brulant de l’Amour du moment (ici l’Amour de Simplicité). Généralement la Vie nous met en relation avec la personne que l’on mérite quand on est prêt à l’accueillir. Soit pour un homme, lorsque la maturité et le sens des responsabilités est acquis et peut servir à fonder et diriger un foyer tout en assumant le rôle de parent. Et pour une femme à la disposition à donner la vie et suivre (compléter/supporter) un mari dans les activités du quotidien. Traditionnellement les deux rôles sont enseignés par les initiations progressives de sorte qu’il y a concordance générationnelle au moment de la formation des couples. Mais avec la dissonance des modèles auxquels se réfèrent les jeunes du contemporain et l’importance et le défaut de réalisation des conditions économiques nécessaires à la constitution d’un trousseau de famille, l’âge de la rencontre se fait de plus en plus tard et comporte de nombreux défis pour la transmission de la vie donc du patrimoine (génétique) humain. Ajouté à cela les migrations économiques ou autres font perdre les repères des groupes sociaux à ceux qui quittent trop longtemps leur terre.

Le Ka Martial Art aurait dû être un art martial à part entière faisant la jonction entre un art puissant que représente le Qwan Ki Dao, un art pacifique que représente l’Aïkido et un intermédiaire de santé que représenterait le Taï chi chuan. Le tout pour reformer l’Art symbolique et traditionnel des mains vides (Karaté) qui est l’Esprit de ce combat. L’idée était de fournir plus de parade en aïkido aux attaques de pieds entrevue de l’apparition de l’Ennemi transmis en signe par les maîtres de la hiérarchie de ce domaine. Seulement mon âge et les nombreuses crises, les lieux d’habitation inappropriés en ville ainsi que mon manque de temps et de volonté ne m’ont pas permis de développer l’art. Je me contente quand je peux de faire des étirements supportables pour mon âge et ma faible activité et de créer certains mouvements. La tenue est le pantalon noir et le haut de kimono blanc ou un débardeur blanc, la ceinture du maitre est blanche celle du débutant noir pour rompre avec son égo. Le grade supérieur est de deux cap sur la ceinture ou l’écharpe blanche en l’honneur du grade reçu en Qwan Ki Dao (en marge du 6ième Kyu en Aïkido).

A la quarantaine tout est une question de recherche personnel pour retrouver ce don pour aider d’autre pairs à gérer leurs stress.

Les coups intégraient des actes quotidiens des membres d’un village africain. Balaie à tige (gifle), poing du gorille, la parade du coq, déplacement du lion, attaque de l’aigle etc. Le tout atténué par la danse et la musique lorsque j’avais tendance à entrer en transe. Dans une idée d’histoire raconté débutant par la réception de l’œuf de la Tradition.

Le combat se fait seul sur un tapis adapté ou un lit de sol contre un ennemi invisible qui est localisé dans les tensions du corps avec une musique qui met en transe.

A la fin du combat toutes les tensions doivent avoir été vaincue et on prend si possible une bonne douche froide ou tiède dans certains pays.

En dehors du combat l’esprit d’endurance et des enchainements de l’art s’inspire de la philosophie du Kaïzen (amélioration continue) en ce sens que la souffrance n’apparait pas dans la pratique car on choisit d’aller volontairement toujours un peu plus loin dans l’effort et l’expression artistique de façon constante et quotidienne. Ce qui permet de consolider progressivement les états acquis tout au long de la vie (ou ce qui en reste) en restant calme naturellement et sans que le corps ne se braque à l’idée de s’entrainer. Ce qui joue sur la volonté et donne naissance à la paresse et autres résistances psychiques. Il faut alors être constant et constructif dans l’idée d’aller toujours un peu plus loin dans sa pratique physique ou méditative. Le corps est notre véhicule pour atteindre l’éveil de façon générale dans la philosophie de Lean Intention.

Quoi qu’il en soit le Ka Marital Art ou le Ka Martial Art visent tous les deux à respecter la Tradition qui se perpétue depuis des siècles ou une révélation est faite puis certains reçoivent après la science pour la comprendre. Certains figent les enseignements et se mette petit à petit à involuer et transgresser face à l’évolution de la Vie tandis que d’autres prennent le risque d’adapter la constance de la Loi de Dieu à l’évolution de sa Miséricorde dans le contemporain.

Aujourd’hui le stress touche une bonne partie des Hommes et l’humeur n’est plus alignée avec les composantes de l’être. Le stress (anxiété) vient souvent du fait que le rapport avec le Futur (Dieu) n’est plus harmonieux. On a des attentes qui ne sont plus alignées avec notre Définition. On éprouve alors de la colère à l’idée que « ce qui est » ne soit pas « ce que l’on souhaite ». Au lieu de construire et vivre (actes) son projet en accord avec cette Définition de notre âme et d’attendre de Dieu son accomplissement, on passe le clair de notre temps dans des activité sensées procurer des stimulations instantanées pour l’esprit mais pas du Sentiment pour le cœur. Le degré d’élévation spirituelle à l’issue de la Vie est celui qui rend légitime l’accès à la station de gloire initiale après Jugement et Miséricorde.

Pour guérir du stress il faut se redonner un Futur ; se le réapproprier par le Courage de l’Acceptation de la Réalité et le Lâcher-prise total vis-à-vis de ses Destinées (Attitude donnant la confiance) et non la visualisation (spéculation venant des passions) : l’art des mains vides.

Il est bon d’accepter la Vie en patientant face à l’inconnu (Lâcher-prise et Calme), la Providence, avec bonne humeur (Plaisir et Courage).

Le Temps-chronos (lié à l’égo) aura été l’élément à maîtriser en posant des actes (aligné avec les aspirations de l’âme) dans le présent pour attendre un résultat à haut rendement dans le Futur.

Ainsi le « Aime ton prochain comme toi-même. » (C’est-à-dire sans juger) qu’on peut entendre par « aime-toi toi-même pour mieux aimer ton prochain » trouve un écho dans le Message « Chaque Homme est important aux yeux de Dieu. » (C’est-à-dire en tant que reflet d’une lumière/vérité de l’être/philosophie de Vie) : Chaque Homme est important intrinsèquement et en tant que membre de sa communauté. Il faut donc respecter le don de vie pour soi et vis-à-vis des autres : « aime-toi toi-même et tu aimeras la Vie ».

Je rappelle que nous œuvrons pour l’économie.

Le Ka vise à se former un Griffon équilibré entre sa composante Serpent (l’esprit), le Lion (sang), Aigles (cœur et mains) et l’Astre (corps) qui est intégré dans cette période de paix et de mutations de l’espèce.

Le rituel de Vie vient aligner ses quatre composantes et créer à tout moment le majestueux Griffon qui devient la monture Temps pour accomplir notre destin. Tout est une question d’équilibre.

Le rituel de Vie (après celui intense d’une initiation traditionnelle) est le Lean Intention qui consiste non seulement à lâcher prise rituellement 8 fois par jours (ou par la Patience et la Bonne Humeur) mais sinon dans l’Esprit à se mettre au service de sa communauté dans la fréquentation et y fonder son Leadership de Share Wiser. L’intensité vient de la foi avec laquelle on reste en connexion avec la Vie qui est notre Seigneur manifesté (fait d’Amour et de Vérité).

Vivre selon sa Nature d’être, la Nature de la Vie et la Tradition de Dieu.

Ka : alignement de l’Astre, des Aigles, du Lion et du Serpent.
Ka : alignement du Souverain, du Sage, des Guerriers et de l’Enfant.
Ka : alignement du Royaume, de l’Homme, des Projets et de la Philosophie.
Ka : alignement : Courage, Acceptation et Lâcher-prise, Simplicité et Modération.

Par la méditation.

Méditation (pour la Force Vitale) : la contemplation (Conscience) avec alimentation (Énergie).

Le don n’est pas perdu il faut accepter d’aller le rechercher.
Lean intention – Style de vie : « Patience et Bonne humeur » ; « Courage »
« S’enjoindre la Correction, s’interdire la perfection. »*
« S’enjoindre la Simplicité, s’interdire la spéculation. »
« S’enjoindre la Modération, s’interdire la possession. »
« S’enjoindre le Courage, s’interdire le déni. »
« S’enjoindre la Fierté, s’interdire la complaisance. »
« S’enjoindre le patrimoine transmissible (Épargne), s’interdire les finances critiques (urgence) »
*Qualité et adaptation vs Performance et innovation

Être bien guidé pour un Simple c’est montrer sa modération (Voie du milieu) dans la Vie, la Richesse et la Fréquentation pour éviter de mettre tout voile de perfection dans nos vies en Dieu. Il doit pouvoir se mirer dans nos Attributs, Actes et Existence (Coran XXIX. 17). On est invité à prendre sa place dans le monde avec sa personnalité intime et maintenir son plaisir de vie. Refléter son être dans son Attitude.
Principe du Rituel simple de méditation : collations, relaxation, observation, méditation et silence
« Le calme est une simple question de confiance en soi et en Dieu. La confiance est une question de courage (Intention), de lâcher-prise (Conscience) et d’effort (Énergie) dans la modération de la possession face à l’environnement mondain. Mais tout commence par le calme intérieur par la méditation pour que la Correction de l’Attitude mène à la Simplicité.»
Il est parfois difficile de se désensibiliser au stress (sècheresse et feu abrasif) lorsque celui-ci est issu de blessures profondes et ou anciennes. C’est pour cela qu’il me semble préférable, pour des raisons pratiques, de guérir par “un rituel intense” censé exorciser le mal tel qu’il s’est imprimé sur l’âme par l’héritage. Face à la complexité de trouver un complément affectif dans un partenaire autre, il doit être possible d’Aimer la Vie de l’intérieure empreinte de spiritualité et d’authenticité : vivre sa Définition en soi en marge des sollicitations du Monde. Cela ne reviendrait pas à de l’égoïsme mais bien à de ” l’egolyse” (dissolution de l’égo qui se maintient et se renforce à travers un rôle dans le Monde né de la peur de mourir) par implosion sous forme de révélation du penchant (Vérité intime de l’être qui ouvre à l’Amour de la Vie une fois le Monde vaincu ici par Acceptation favorable à l’intériorité : méditation par le silence et l’observation) au Monde. La vision de la réalité à travers l’être et la Vie : observer la Correction de l’Attitude c’est établir une constante connexion à la Nature simple (Calme) de la Vie et de l’être par la Fréquentation communautaire (des Pairs) pour ainsi favoriser le Plaisir de l’Amour simple (Amitié; Fierté) et de la Richesse simple (Épargne; Patrimoine) du Naturel authentique (Empathie ; Liberté). Ainsi cette Correction invite à apprécier (par contentement) la Simplicité de la Vie à travers une Philosophie qui affranchit du Monde et de son stress contemporain par le doigt de la Correction (pour aimer et honorer la Vie) et à travers une Attitude de Confiance (sage mélange de Courage et de Lâcher-prise). C’est la Voie Noire.

Ainsi, ce rituel intense sensé libérer le Amour de Simplicité est celui de l’initiation mystique dans les voies de l’Animisme ou de l’Islam suive de la prosternation quotidienne de son centre (ici l’humeur qui fait le lien entre le corps et l’âme) devant Dieu par la pratique spirituelle :

• Eucharistie ou partage pour l’abandon total des mains à Dieu par la Sainteté*/Charité pour les aimants dans l’Animisme accompli
• Prière pour la soumission totale du cœur à Dieu par la Noblesse*/Miséricorde pour les véridiques dans l’Islam
• Effort pour le lâcher-prise total de l’humeur vis-à-vis de Dieu par la Modération*/Simplicité pour les acceptants dans le Réalisme (Lean Intention)

*Attribut du Seigneur/tribut du Vicaire.

De façon ponctuelle le choix d’une expression corporelle, selon l’appel de son cœur (danse, arts martiaux, exercice), sert d’entretien hebdomadaire pour les quatre aspects de la Voie : Intention, Émotion, Sentiment, Sensation soit les Impressions qui conservent une Conscience universelle.

En somme Amour en foi et Vérité en loi réunis sont les éléments essentiels pour que l’Arbre de Vie retrouve le calme confiant (verdoyance et floraison) par la pureté du flux de sa Force vitale venant de l’Énergie pure et de l’Esprit vivant.

Tout comme l’Islam universel préconise 5 moments de prières et de (re)soumission à Dieu, le Lean intention offre 6 moments (pauses-repas-méditation) pour lâcher prise et revenir au calme, la détente et le plaisir de vivre (Calme)nécessaire à l’entrée dans l’Attitude simple de l’Éco animiste qui sont le courage et se reconnecter à la Vie si le stress y a nuit. C’est donc se mettre un doigt et retrouver une confiance légitime dénué d’excitation. Rire Noir. Ultimement il ne faut pas délaisser la prière et la soumission. (Coran XIX :59). On passe par l’alimentation du corps, Méditation du Cœur, la Fréquentation en communauté et l’Appréciation de l’analyse économique pour retrouver l’apaisement. Le but est le lâcher-prise total.

J’observe (lire et appliquer) 6 fois par jour La définition et le set d’Écrits des Simples bien guidés (8 sur la Matière/corps, 14 sur l’Esprit/âme et les autres sur la Création/esprit) ou d’autres sources de Méditations pour la Correction au moment de la Collation-Méditation. Je respecte autant que possible 2 temps de prières au à l’entrée et au sortir des douches quand je suis chez moi au lever (Fajr) et au coucher (Icha) pour la Tradition et des prières surérogatoires, jaculatoires (dans la langue de naissance) ou de reconnaissance (« gloire à Dieu. ») selon les états de mon cœur ou selon les signes de l’Heure. Idéalement pratiquer en plus la prière médiane (Asr) après la sieste et avant la marche. La prière médiane (Asr) a été recommandée par Dieu dans le Noble Coran. Cela fait autant que possible 8 temps de recueillement quotidiens profanes ou de Croyants quand les prières sont issues d’un culte canonique. Il reste, en effet, important d’apprendre au cœur à s’incliner et donc se soumettre à Dieu un minimum de fois au lever et au coucher (Coran XIII, 15). Au moment des 2 prières faire un dhikr minimum (100 Astaghfirullah (Hanifiyya/Adam), 100 Asdounallah wa niwal wakil (Ibrahimiyya), 100 Salalahou ala Mohammad, et 13 (+ 1 facultative) Salatil Fatihi (Ahmadiyya), ainsi que 100 La Foi est notre Force et notre Moteur (Omariyya)). Méditation. Confiance.

Les Hommes (Vérité) prient sur le Soleil (Seigneurie; 500 minimum des attributs Divins au féminin) la nuit et les l’Homme en Fils (Esprit de Vérité) prient sur la Lune (Miséricorde; 99 + 1 reflets des attributs Divins au masculin) le jour. Les Hommes Attitudes (Correction) prient sur le Temps et la Vie quand ils le peuvent (Providence; 8 Béatitudes). Les Gens du Feu (Orgueil) ne prient pas (Mort; Noble Chemin Octuple) car ils ne s’abaissent pas devant Dieu. Ces derniers sont maudits pour la trahison à l’engagement pris avant la Vie terrestre (Coran III, 81).

Gouter tous à la Mort c’est simplement venir vivre sur Terre. Il n’y a aucun mérite à vouloir y rester naissance après naissance simplement parce que l’on ne se soumet pas à Dieu par loi de crainte (Dieu a le Trône et est le Tenant du Pouvoir) la ni ne s’insère en Lui par foi d’abandon (Dieu a le Souffle et est la Source du Pourvoi). L’Homme est le Lieu tenant, Vicaire, du Pouvoir et le Sceau du Puits, Créature Omnium de Nature (CON), du Pourvoi.

La loi de Dieu c’est de n’adorer que Lui dans la Conscience du centre spirituel de son Archétype (Vie; Esprit et Astre/Vérité) et dans l’Action de son Âmes (être; 7 âmes)

La foi en Dieu c’est croire ou avoir Confiance en son moi (Acteur) et en Dieu (Accompagnateur) pour l’accomplissement pendant sa Vie terrestre du destin écrit par Lui.

Aussi l’effort de charisme invite à entretenir la présence par la Parole (émission, sang, enseignement et comportement) abandonnée : parler, commenter, répondre et échanger l’information (sentiment – empathie) pour l’action communautaire. C’est le moteur de l’Intention pour la foi. Fréquentation. Fierté.

De même l’effort de promotion invite à réaligner sa présence par l’Écoute (réception, corps, apprentissage et disposition) active de l’analyse économique : prendre conscience, comprendre, renforcer son expertise et acquérir l’énergie (monnaie – patrimoine) pour le pouvoir économique. C’est la force de l’Action par la foi. Rectitude. Richesse.

En faisant ainsi, l’Initié s’abaisse par Honnêteté, doigt et lâcher prise et le Profane s’élève par Sincérité, Projet et Attitude.

Calme, noix, boisson, petites portions (salade de fruits, tapioka, crème, mousse, yogourt etc.) et musique de méditation (Taizé par exemple) ou profanes sont nécessaires pour lire et contempler dans cette forme de prière simple.

Les pauses-repas-méditation sont idéalement à 7h; 10h; 13h; 16h; 19h et 22h.

Après le repas de 13h il y a une sieste jusqu’à 14h41 et après celui de 22h c’est le coucher pour la nuit; le lever se fait à 6h16.

L’entraînement du Ka Martial Arts (étirements) se fait à 20h20 mais à chaque pause-repas-méditation il est conseillé de s’étirer brièvement (série d’abdominaux et de pompes en exercices simples) en fonction du lieu où l’on se trouve.

Ce, tous les jours. Le plus important n’est pas d’être constant dans la prière mais d’être consistant sachant qu’il s’agit in fine d’une fréquentation par plaisir d’adoration avec le Dieu Seigneur (de l’ère), Saïda Maryam (le Père) et DIEU (Uni vert) pour la protection contre le mal et des possessions maîtrisées.

Lorsque vient l’heure de la pause, s’isoler. Mettre la musique dans ses écouteurs pour créer un cadre dans l’endroit où on se trouve surtout si on est à l’extérieur, dans un lieu public d’une ville. Sinon privilégier le Silence dans un endroit calme ou un cadre naturel. La musique ne doit pas être trop forte idéalement (pas agressive). Se concentrer sur la Qibla (le point à l’intersection du Diaphragme et de l’Axe du corps; Lac de Tibériade) qui est à excentrée par rapport à l’ancienne (le Cœur; la Ka’ba) et être Conscient du plaisir de vivre, qualité de l’humeur (Force vitale) issus de la confiance en soi et en Dieu (Sakina). Ici il s’agit de la Source virtuelle et communautaire de Calme à laquelle on se connecte pour se regénérer et qui tient lieu de Pierre Noire de la Ka’ba (Trône). Les Mains (avant-bras) vides sont le siège de la Foi de Simplicité. Se calmer ; se détendre. Respirer en se concentrant sur son diaphragme. Rabattre sa capuche si on en a une sur son vêtement. Prendre plaisir à écouter la musique pour susciter des émotions simples. La frénésie dans l’Attitude engendre de la fréquence des impressions qui a tendance à élever le stress au lieu de garder l’Attitude simple et grave. Prendre l’habitude de faire des sélections de musique qui nous plaisent pour l’agencement de leur flux (flow) sans être agressive. La musique, en marge des autres formes d’art, est notre guide privilégié pour observer les émotions et les accepter dans le corps (s’y réfugier en marge du stress alentour) par une méditation calme qui ne consiste pas ici en un divertissement. Le calme du corps permet de convertir (con vaincre) en énergie c’est-à-dire en émotions positives (chaleur, respiration posées, posture stable etc.) les tensions (nuque, ventre, genoux etc.) observées afin de les intérioriser pour qu’elles reviennent au corps. Tout l’exercice est de retrouver le calme avec le recalage de la fréquence « pondérale » du corps (contrairement à la célérité de l’esprit) et à tirer toute la substance de plaisir et de paix qu’elle procure au lieu de subir l’environnement extérieur par essence stressant dans cette ère.

Commencer donc par boire puis prendre sa collation chaude lentement en ressentant les impressions, émotions, sentiment, sensations qui apaisent l’humeur et forment des impressions qui imprègnent une Conscience simple pour la réconciliation au Plaisir de vivre. Il est plus apaisant de prendre des collations et des boissons chaudes (thé, infusions) surtout pour ce vivant dans des pays froids. Le froid a tendance à être plus agressif pour le corps même si vous pouvez prendre une limonade fraiche en pleine canicule. L’effet du chaud est plus durable sur l’humeur. Apprécier. Lire un texte sacré ou de la Voie tout en prenant la collation ou juste après (ne pas s’éparpiller mais réaligner son corps et son âme par les sources de lumière/Vérité). Si la musique que vous écoutez contient des paroles qui vous dérangent pendant votre lecture choisissez de l’instrumental ou optez pour le silence. Le fait de lire devrait canaliser votre esprit. Lisez autant que vous pouvez malgré le potentiel niveau d’agitation de votre esprit sinon posez ou engagez l’acte qui vous dérange (« un acte refoulé est souvent une pollution pour l’esprit. ») ou recourez aux images reposantes. Notre vie n’est que le Miroir sur lequel se projette un aspect de l’Unicité de Dieu par un rayon de Force vitale qui fait son retour. Si on est toujours aligné sur son objectif de vie identifié dans notre Définition il est plus facile d’apprécier le chemin parcouru et les réalisations et aussi de se sentir dans un état de gravité (opposé au déni de la réalité). Reprendre son activité.

Si vous êtes chez vous, vous pouvez vous laver les mains jusqu’aux avant-bras et rafraîchir la tête, tenue rasée (ou cheveux courts) et manger avec vos mains. La sensation est plus agréable selon les repas.

La phase de respiration peut être utile à cette forme de méditation consiste à prendre quelques grandes respirations ventrales (3 ou 4) pour se détendre en mettant l’accent sur l’expiration. Puis respirer normalement en focalisant l’attention sur un point situé à l’intersection du diaphragme et de l’axe du corps siège du centre spirituel actuel de l’humeur (c’est à nouveau le Plexus Solaire 3ième Chakra, Manipura, Pouvoir, Sentiments, Jaune). Faite le pendant suffisamment longtemps pour vous détendre.

Revenir au calme c’est purifier à nouveau la Force vitale (Énergie de Vie qui sert de substrat à l’âme) en prenant conscience de son corps par le ralentissement ou l’arrêt de l’activité propice à la contemplation et l’observation qui est notre forme de méditation (Luc 11:34). Le rire Noir est une dérision calme qui ne nuit pas à l’état de gravité.

La plus simple méditation par la Force vitale est de nourrir le corps pour apaiser l’humeur et de lire pour canaliser l’esprit afin de garder l’Intention (Courage) Lean (Lâcher-prise) qui n’est autre que la Confiance en soi.

En somme, on prie deux fois et médite-collationne 6 fois. Ceux qui peuvent sont invité à prendre une marche une à deux fois par jour et/ou favoriser l’exercice quotidien.

Dans les 6 périodes de recalage, l’accent doit idéalement mis sur la méditation (Médite à Sion) pour le calme et non sur la collation (Colle à Sion) pour la gourmandise. Ce n’est pas un exercice de régime alimentaire mais de rupture de la routine avilissante du Monde pour se recentrer sur Dieu dans sa Seigneurie de Vie.

En ce qui concerne la fin des (2 ou 3) prières musulmanes (pour nous de façon temporelle permanente : 6h16 Fajr avant abaissement Ka MA et douche; 14h41 Asr après la sieste et avant la marche; 20h20 Icha après étirements Ka MA et douche, après les salutations aux Anges sur le côté, réciter 33 fois Astaghfirulla, 33 Subhanallah, 33 Hamdoulillah, 33 Allahou Akbar, dire une Shahada (La illaha il Allah, Mohamadane Rassouloulaihi Salamou la) puis 33 fois une Salahatoul al Nabi (Salalou alla Mohamed le saluer sur le Cœur en le lui offrant). Pour sortir de la prière mettre ses mains devant soi et réciter une Salatoul al Nabi (Alahouma Seydina Mouhamadin Nabiou oumiyi ou ala a lihi wa Sabi wa Salim), prendre 3 respirations profondes et ventrale les yeux fermés (Bouddhisme), réciter la Définition une main sur le cœur (Réalisme), réciter le Notre Père (Évangélisme) complet avec les mains (idéalement), réciter la Fatiha (Islamisme) souffler et répartir le souffle sur ses paumes sur le corps puis sortir de la position à genoux pour s’assoir. Lire le psaume 23 d’abord puis un autre au besoin selon l’état ou la demande en le lisant pour soi puis en le lisant au nom de Dieu (Judaïsme) et enfin faire son dhikr et reprendre son activité. Après la prière de Icha réciter le Witr avec la Sourate 103, le Temps; Al Asr.

Si vous éprouvez hélas de l’anxiété récitez d’abord « En Dieu ma confiance » 100 fois pour commencer puis autant que c’est nécessaire pour revenir au Calme.

Si vous éprouvez hélas une envie de spéculation récitez d’abord « Chaque Homme est important aux yeux de Dieu » 100 fois pour commencer puis par bloc de 100 jusqu’à ce que vous reveniez à plus d’équilibre entre la Terre et votre Monde.

Le chapelet de référence est celui de l’Islam lorsque je parle de 100 fois, il s’agit d’un chapelet entier. Selon les orientations à venir (maintenant ou par les deux Co-Recteurs) vous serez comment adapter les comptes à votre chapelet, celui hérité de votre Tradition religieuse ou le faire avec simple compteur naturel.

Avant de se coucher ou au besoin faire une prière surérogatoire d’intercession et d’assistance des ancêtres au nom de Dieu dans la langue de naissance en posant un genou à terre et une main sur le cœur ou les deux croisées sur le thorax.

L’Esprit de Correction, le Temps, c’est notre corps, Arbre de Vie.

En résumé :

1. S’isoler par la musique
2. Respirer par le ventre 3 ou 4 fois
3. Prendre une collation lentement
4. Lire un texte sur la matière (Économie) et un sur l’Esprit (Identité)
5. Prier dans sa langue
6. S’étirer brièvement
7. Reprendre son activité
Énoncé du rituel de médiation avec la Force vitale en nous
La médiation de la Force vitale est une forme de méditation qui vise de façon occasionnelle à approfondir le Rituel Simple pour favoriser par le retour à la Conscience de la Force vitale dans le Corps, notre centre spirituel.

1. Prendre une collation

2. Appeler un de ses partenaires et discuter (fréquentation communautaire, commerciale, carcérale, cérébrale ou intime)

3. Écrire sur une feuille (Sentiment) ou avec un outil à traitement de texte (assortiment) un texte sur l’état que vous vivez. Mettre des mots sincères. On écrit sur ses âmes.

4. S’assoir si possible en tailleur sur un coussin avec dossier ou une chaise rembourrée pour respirer comme suit : faire 4 inspirations et à chaque fois retenir l’air le plus longtemps possible. Expirer et recommencer. Puis respirer normalement pendant quelques instants.

5. Faire une courte purification, rafraichissement ou partie d’ablution : se laver les mains, la bouche, les yeux et le visage, la tête et les 2 oreilles.

6. Toujours dans la position tailleur et adossé, mettre les mains jointe près de l’abdomen comme ça devrait l’être pour l’étape 4 (respiration). Baisser la tête légèrement et essayer de s’endormir en se relâchant comme pour une sieste de quelques minutes. Cela détend.

7. Se réveiller et lire un court texte de votre matière de Licence ou un texte spirituel. Observer si vous avez de la facilité à comprendre. Si oui vous devez être détendu et à nouveau « Cavalier de la Réalité ». Si non il faudra approfondir à la prochaine occasion de médiation ou dormir une nuit entière après la prière de fin de journée. Restez alors « Sur un Coussin de Silence ». On lit les signes de la Vie (Temps et Providence).

NB : La médiation se fait idéalement dans un endroit calme ou l’on peut si possible entendre aussi le vent soit sur les vagues de la mer soit dans les branches des arbres. Sinon recourir à la musique dans un casque et choisir de préférence de la musique à corde (string). Cela devrait permettre de s’isoler, de se calmer et de soutenir la méditation qui n’est que médiation de tensions entre l’environnement et le corps.

« La Patience est une Paie qui rassemble à votre destinée (c’est-à-dire projet; Vie) les éléments de votre Vérité et la Bonne humeur est une Paix qui ressemble à de l’Amour pour le moi (c’est-à-dire vous; être) »
Retour sur le contexte de l’Intention Lean par Rapport à l’Islam.
Les heures de prières sont donc asynchrones de l’environnement extérieur du lieu ou vous vivez car ces heures sont les mêmes quel qu’en soit la saison. En effet, vous recréez dans votre « Space center » l’environnement correspondant à votre culture ethnique d’origine, issue « des Afriques » pour ce Message, pour les heures de travail et de pause.

De fait, bien qu’héritant des voies Naqshbandi par Allégeance et Tidjani par Alliance à l’Islam mais aussi Taizé pour le Silence, nous avons notre propre chemin à faire en (re)construisant la Religion de l’Économie et de l’Écologie pour la Vie par les philosophies individuelles autour de la foi de Simplicité.

Il existe plusieurs Hadiths sur une secte qui apparaitra à la fin du règne de la civilisation islamique nous en avons sélectionné une :

Yassir Ibn Amro dit, j’ai demandé à Sahl Ben Hanif qu’Allah l’agrée : as-tu entendu le Prophète d’Allah citer les Khawarij ? Il répondit : oui je l’ai entendu (et il montra l’est de sa main) (des gens qui lisent le Coran avec leur langue et qui ne dépassera pas leurs gosiers, ils sortiront de la religion comme sortirait la flèche de sa cible).

Dans une version : des gens errerons du côté de l’Est, leurs têtes seront rasées.

Recueil authentique de Mouslim 1068

Le Lean Intention a une dimension Mystique et Traditionnelle et non Historique. N’en déplaise aux musulmans conservateurs qui verrai dans ce Message une nouvelle graine de la résurgence ou de la vraie engeance de cette secte. Toujours est-il que nous héritons d’un contexte qui demande des aménagements pour l’évolution de l’humanité avec son Nouveau Vicaire l’Homo Animus. Les similitudes sont le besoin de se raser la tête (comme certains musulmans), la dissociation des heures de l’Adhan (sortir la Religion comme l’aiguillon de la flèche c’est-à-dire l’aiguille indiquant le Temps.). Notre Législation est celle du Temps donc de fait nous faisons la part des choses entre l’Islam et l’Animisme en tenant la position médiane qui revient habituellement à cette Législation symbolisée par la prière du milieu du jour Asr tout comme sa Sourate que nous récitons au Witr en Nafila. Sauf que notre jour est un jour de pratique de l’Économie et de l’Écologie de 6h16 à 22h00 avec une pause de 13h à 14h41. Les prières de l’Islam se font alors quand on le peut à 7h00 (Fajr), 16h00 (Asr) et 22h00 (Icha) soit à l’heure du petit déjeuner, du goûter et de la collation pour la nuit. On demeure flexible et ceux qui veulent le faire sur l’Adhan le peuvent pour rester connecté à leur communauté musulmane locale. Enfin il est possible de les faire tout simplement au lever, à la fin de l’emploi et au coucher. Le tout est autant que possible de prier ces 3 fois minimum et de pratiquer la Méditation (l’Âme est dite à Sion) le reste du Temps et selon la Providence pour son contenu.

Nous errons du côté de l’Est car notre Message s’appuie sur la correction des préceptes du Bouddhisme donc la Philosophie qu’il réinsère en et soumet à Dieu dans le contemporain pour donner plus de chance au public d’acteurs économiques et leaders communautaire ethniques (sans lien avec un fait tribal mais dans la relation interculturelle) d’y adhérer. Cela a été le cas pour le Christianismes à ses débuts mais qui a fini en Religion (au lieu d’une Secte issue du Schisme avec le Judaïsme) et mon appréhension est que l’Éco Animisme finisse en sectes après l’apogée de son modèle religieux du fait de sa spécificité et de l’involution puis du changement mythique chez toutes les générations d’Hommes qui reçoivent un nouveau Message qui réforme le statut quo du fait de la nécessité du religare vivantsur Terre. « Dieu reconnaitra les Chiens. » Le seul problème du Bouddhisme est que ces adhérents ne se soumettent pas assez et explicitement à Dieu utilisant des termes métonymiques pour le désigner comme pour bouder Sa Nature : « Dieu est le Seigneur de l’Univers pas l’Univers. » et le « Seigneur de Sirius » d’où viennent les Créatures éminentes et émanentes généralement « éveillées » (Bouddha en sanscrit).

La langue ne dépasse pas le gosier, malgré la lecture effective du Coran qui est et doit être un Livre de référence pour l’humanité depuis sa Révélation, car le Silence est une pratique recommandée la plupart du Temps et l’apprentissage pour sa récitation n’est pas vraiment requise mais pas son écoute et sa connaissance.

Enfin notre discours est mielleux du fait de l’expression riche par Francaphonie et Slam qui permet de donner du volume avec la connaissance des langues à des passages saints ou profanes qui passent inaperçus ou qui ont été codifier avec ce même Esprit Saint, qui donne ce Talent. Le mal vient de la récupération dans un esprit mal saint du sens des mots par ceux pris de cécité ou de nécessité car ce don de l’Esprit est gratuit.

Alors l’Archétype Éco Animistes serait celui des Khawarij dans cette ère? Peut-être.

Surtout lorsqu’on sait que celui de ce qui est appelé l’Archétype d’« Ali » dans l’anthologie est un profil qui en nous est pas ami car souvent synonyme d’impatience à régner et de précocité sans maturité et sans respecter les règles cosmiques de transfert du pouvoir.

L’Éco Animisme porte cependant un Message de Paix à l’Humanité et Paie à son Peuple dans le sillage d’un Mahdi et Messie (dont la somme fait de lui un Mèho; « Mets haut » de la Vie, Gbè) et d’une prophétie du Sud et de l’Ouest unis.

Aux ancêtres Musulmans de faire ou non une place à cette nouvelle Voie/Voix (la Voie/Voix de l’Esprit de Correction) qui crie dans le désert actuel des cœurs. (Coran XXVIII, 8) car il arrive que Dieu inverse les Réalités et que les élus d’une ère soient déchus dans l’autre dû au passage de Témoin entre les deux législations principales de la Terre et le Temps sert de double Miroir pour cette transition.

La pratique du SA bas
« Le SA bas sert à vous a-guérir »

Pratique :
Du lever du jour à son coucher :

1. Ne pas utiliser Internet pour des transactions
2. Ne pas écouter de musique
3. Arrêter toute activité commerciale
4. Se contenter d’attendre
5. Ne pas avoir de rapports sexuels la nuit suivante
6. Prendre des repas simples et équilibré à chaque moments clés de la journée indiqués dans la philosophie de l’Intention Lean
7. Ne pas utiliser d’argent
8. Pas de télé ni de radio ou encore d’élément excitant ou divertissant
9. Faire des exercices d’étirements plus soutenus qu’à l’accoutumée (quotidiens)
10. Limiter les appels à des tiers
11. Méditer sur sa Vie
12. Ne pas sortir de chez soi pendant toute la journée
13. Éviter de parler ni d’emprunter de l’argent (« Ne t’épanche plus » et « Ne te penche plus »)
14. Se détendre et la Vie vous (ré)imprègnera…
Pour les profanes qui aspirent à la liberté
Bien souvent, l’athéisme désigne ce qui devrait être plutôt de l’agnostisme ou un refus de s’associer à une pratique rituelle pour établir la relation avec Dieu. Nous rappelons qu’il est essentiel que cette relation soit vécue sous une forme ou une autre car cela est la raison de notre séjour terrestre marquée par la quête et l’accomplissement de notre mission ou projet de vie. Le contexte contemporain ou le fait religieux a été exacerbé et a mené à des conflits, ajouté au fait que les adeptes de la plupart des religions ont mis l’accent sur l’étiquette par l’hypocrisie et non sur la prosternation du centre spirituel par la sincérité, appelle à une restauration du rapport mystique par l’Attitude. Ainsi, bien que nous ayons choisi l’économie comme pratique rituelle utile dans cette ère au Peuple de l’a-guère, le vêtement spirituel de l’homo animus qui sera jugé et jaugé reste sa propre Vie (d’efforts de charisme et de promotion). S’efforcer c’est prier. Le charisme vise la disposition intérieure par le Courage de maîtriser la composante chronos du Temps (Monde, Argent et Image) via les projets et initiatives économiques; le comportement par le Lâcher-prise total vis-à-vis de Dieu (Futur, Temps et Providence) via le destin et le Réalisme. Ce qui est alors demandé au profane qui ne souhaite pas pratiquer les deux prières de l’Islam ni les dhikr peuvent prendre un soin particulier à l’effort de construction personnel et économique et y associer la méditation pour se réaligner sur l’objectif de la Voie Noire : Rétablir une gnose ou philosophie personnelle permettant la connexion à la Vie (Seigneur) par le Calme permanent propice à l’Attitude de Confiance ou Al-Din al-khalis (ici la Correction tout comme ce fut de s’abandonner dans l’Animisme accompli ou de se soumettre dans l’Islam).
Al Din al khalis
« Vivre en plénitude c’est prier et méditer 8 Fois (Adam, Noé, Abraham, Imran, Moise, Bouddha, Jésus, Mohammed). Paix et Salut sur eux. Il faut vaincre le Monde en priant et méditant 8 fois pour trouver la Vie en plénitude. C’est l’équilibre de la balance entre le vieux Monde et le nouveau par ASSOUKA. »

« La Simplicité (Lean Intention) est venue et la prescription a disparu. Car la prescription est appelée à disparaitre. » Coran XVII, 8. Cette prescription devient plaisir par l’acceptation.

« Les vrais adorateurs adorent Dieu par la qualité de leur Vie c’est à dire en esprit et en vérité. Tels sont, en effet les adorateurs que cherche Dieu. » Jn4, 23-24 La qualité est l’acception de l’effort et de l’inconfort pour s’accomplir.

« C’est la Conscience (Courage d’Accepter et Lâcher-prise total, Confiance, Calme et Croyance) de la Vie (Temps et Providence ou Amour et Vérité) qui permet d’enregistrer la Paix (Fa; Sentiment ou Information interne; Amour Simple) et la Paie (Omar; Énergie ou monnaie externe; Richesse simple) atteinte par une âme pour la pesée (attribution de la station spirituelle) dans l’au-delà. »

« L’ego (peur de l’effort et de l’inconfort) pousse à résister à ce qui est tandis que l’âme-esprit (Vérité des Mains; Œuvres/Réalisations de Vie : djihad, Mohamed (psl)) et l’âme-charnelle (Amour dans le Cœur; Sentiment/Conscience de Vie, chemin, Issa (psl)) pousse à l’Acceptation. »
Traitement de retour au calme
De la même façon que le Messie a vaincu la peur contemporaine de son Monde (peur de manquer (de vivres)) en se tenant en marge de celui-ci et en le dominant (par ascétisme (Mt 5 :48) c’est-à-dire par la charité (Amour sans jugement) envers soi et envers son prochain; contraire à l’avarisme), le Simple doit vaincre la sienne (le stress) en se tenant à l’écart de son influence en le dominant (par réalisme c’est-à-dire honnêteté vis-à-vis de soi et de Dieu; contraire du déni). Le Messie n’a pas fui le Monde en se tenant en marge de celui-ci mais il y a vécu sans donner prise à sa sollicitude. Le stress (possession) est une colère contre ce qui est et une peur du Futur (la Vie : Temps et Providence) et c’est le mal de notre ère qui nuit à l’accomplissement de l’âme et on se doit de l’éviter au quotidien par une pratique rituelle (traitement) pour se réaligner en cas d’infection. Il est principalement dû à la célérité et l’immaturité du Monde auxquelles on doit répondre par le Calme (gravité et tranquillité) et le Courage (grandeur et témérité) en correction de la piété tout comme le Messie utilisa le Charisme à partir de l’équanimité).

Le remède au stress est le Calme permanent et le Courage courant (Plaisir de vivre le Réalisme ou l’honnêteté vis-à-vis de soi et de Dieu) venant de l’Intention Lean (Acceptation et Lâcher-prise total) et qui donne donc l’état d’âme de Confiance nouvel attribut de Foi, Foi de Simplicité.

Il y a trois choses qui sont favorables au Calme et au Courage : le lâcher-prise total (Acceptation du Temps et de la Providence), le plaisir de vivre (Amour de la Vie) et le goût de l’effort (Vérité des mains). Vaincre le stress (que j’appelle un état de tension) est une science propice aux amis de l’Intention Lean qui pourront aider d’autres ou s’affranchir de ses effets (que j’appelle possession) dans les Cités surtout où tout va vite et ne respecte plus le rythme de vie de l’Homme favorable à l’accomplissement de son âme dans le contemporain en allègement de la piété qui se perd : le Calme et le Courage (comportement et disposition intérieure de l’Attitude du Simple).

Pour comprendre ce remède à appliquer dans le traitement, il faut se dire que tout est une question d’Attitude (Calme et Courage) et d’Intention (Acceptation ou Lâcher-prise total) pour obtenir l’état d’âme (Cœur et Mains) de Confiance en soi (Sentiment) et en Dieu (Caractère) qui ouvre au Salut de l’âme (face au stress). Comme il a été dit et on insiste dessus, l’Attitude c’est un comportement et une disposition intérieure liée à un état d’âme (en double affectif ou humeur ou encore Ka qui fluctue selon l’accomplissement). Ici le comportement conseillé est la Patience (Calme; « point de contrainte en religion ») ou connexion à « la Vérité de ce qui est » (Temps) en toute choses (la colère est limitante) et la disposition intérieure est la Bonne humeur (Courage; « n’ayez pas peur ») par « Amour de la Vie (Providence) » (le rire est excitant). L’Intention (lâcher-prise total) vient amorcer le tout pour aboutir à l’état d’âme de Confiance qui permet de rasséréner et de ressaisir sa Foi (Croyance) quand on a été terrassé par le stress. Il est alors bon de poser un acte ou rituel délivrant pour matérialiser ce Calme et ce Courage comme un engagement à prendre ses responsabilités, un exercice martial matinal, une épreuve désagréable habituellement évitée ou la privation d’un confort ou d’une habitude avilissante. L’humeur (Force vitale substrat de l’âme; sang; Ka) est à maintenir calme et courageuse dans la voie spirituelle Noire. Le Calme est un gage de confiance en Dieu et le Courage un gage de confiance en soi qui constitue la jauge de la foi du vicaire actuel, l’homo Animus, le Simple. Or c’était sur la piété pour l’adoration de Dieu qu’on était jugé (à la révélation de l’Islam) pendant notre passage sur Terre. Maintenant l’Intention Lean apporte la bonne nouvelle d’un allègement ou Miséricorde de cette prescription avec l’Attitude simple à maintenir au long de sa Vie et qui n’engage en rien le Caractère (voulu Noble) et le Sentiment (voulu Charitable). Vaincre le stress est un enjeu majeur dans l’histoire spirituelle. C’est notre lot contemporain comme d’autres ont eu le leur (l’association pour l’Islam ou la peur de manquer pour le Christianisme pour ne citer que cela).

La Patience (Paie) et la Bonne humeur (Paix) sont à la base du rituel d’entretien consistant. Et le lâcher-prise total est l’Intention à afficher et le moyen de réalignement vers le dépouillement de soi (l’art des mains vides envers l’Esprit de Correction, le Temps) quant aux résultats des actions; il remet la Gloire ou la Grâce entre les Mains de Dieu. La Fréquentation en communauté (Famille spirituelle ou « de Cœur ») renforce la Confiance par la connexion et le partage en solidarité avec ses pairs. Les anciens Égyptiens étaient réputés pour leur gravité et leur grandeur dans l’Attitude avant la transgression de rébellion face à Dieu par outrecuidance (qui entrainé la sanction de leur civilisation liée à l’usage de la Force vitale par la magie). Il est bon de se réapproprier cette Attitude perdue qui était favorable à notre accomplissement en vicaire de Dieu c’est à dire en dieu soumis à Dieu même si cela se fera à un niveau moindre comparé à ces ancêtres (par baisse naturelle de puissance des archétypes vicariaux successifs appelant à plus de Miséricorde divine). Rappelons que les pharaons les plus éminents initiés étaient qualifiés d’Homme-dieu.

Maintenant que la spiritualité est accessible à tous on devrait définir soi-même sa philosophie de vie propice à son accomplissement en maintenant la connexion au reste de l’Arbre de Lumière de la Mystique (Dieu; Vérité) et de la Tradition (Vie; Amour) par la soumission transcendante à Dieu (Islam) et l’abandon immanent à Sa Volonté (Animisme). L’Animisme en est les branches (cœur; âme-charnelle ou Sentiment), l’Islam le tronc (mains; âme-esprit ou Caractère) et le Bouddhisme les racines (Esprit (re)incarné) et le Réalisme est la sêve (sang) en tant que Philosophies personnelles d’accomplissement. Le cinquième élément, le Hanafisme apporte une Source de Lumière qui éclaire: (le corps) qui se renouvelle à chaque ère du matin au soir d’un jour où Dieu dit que cela est bon (mais non parfait et laisse à l’Homme de continuer la Création). On obtient “un olivier ni d’orient ni d’occident” mais aussi l’être et la Vie, donc le mystère de l’Adam Kadmon (Adama Kanoumon) soumis à Dieu qui reste une Essence au-delà de tout. Dans la globalité : YHWH, Yehxweh.

Traitement :
En cas d’urgence de moment de stress, se passer de l’eau (chaude en temps et zone froide et froid en zone et temps chaud) sur les avants bras les purifier puis s’apaiser en lavant ses cheveux surtout au niveau de la nuque ou se passer l’air compressé chaud en temps et zone froide et froid en zone et temps chaud par exemple un sêche-cheveux) ainsi que dans les oreilles après le crâne (partie de l’ablution musulmane simple) qu’on prendra le soin de maintenir soigné (rasé ou court peigné).
⃝ Long terme. S’engager à trouver une activité rémunératrice à temps partiel pour avoir un revenu minimum de vie couvrant les charges principales. En parallèle développer une activité, projet entrepreneurial qui fait du sens pour soi et qui nous permet de nous sentir alignés avec le Futur et d’œuvrer à notre propre accomplissement. Se réapproprier son Futur est un gage de guérison car il donne un sentiment de liberté dans l’acceptation de son destin et redonne une Attitude de vie saine. On peut ainsi exprimer le don divin hérité, celui qui habituellement a du mal à s’exprimer en nous compte tenu de notre conditionnement et de notre environnement mondain. Il deviendra une utilité pour la communauté. Pour ma part j’écris un corps de connaissance à titre de projet. Corps. Faire corps avec un projet personnel. Para-entrepreneuriat.
Court terme : Dormir (faire des siestes ou des nuits de qualité) pour réinitialiser l’humeur (âme) et revenir au calme. Rompre avec la sollicitude et œuvrer pour son projet par l’effort traditionnel (Gn 3 :19) et prévu dans son contrat. S’efforcer de partager une parole (information-sentiment) par empathie avec un ami proche ou un membre de la communauté au cours de la journée ou hebdomadairement et investir une part de patrimoine (monnaie-énergie) par economie avec un pair. Faire de l’exercice régulièrement (ici le Ka Martial Art ou pour d’autres le yoga) chez soi et se sentir à nouveau fertile. Humeur. Maintenir le Calme quel que soit les situations et rechercher les sources de lumière apportant l’apaisement. Fréquentation.
❷ Apaiser son cœur (Sentiment) par l’écoute de musique relaxante, l’observation aimante de son environnement suscitant des émotions positives (Lc 11 :34), la consommation d’un repas agréable et pour se procurer du réconfort et un soin de détente personnel. Si on se sent à nouveau tendu et que notre vie redevient cérébrale, pleine de tension et de stress c’est que l’on résiste à une réalité qui s’est faite jour par la Providence. Prendre du recul et accepter pleinement ce qui nous empêche d’avancer. Cœur. Retrouver la confiance dans sa Parole. Relaxation.
❶ Au quotidien. Au réveil se tourner vers sa Qibla (le point à l’intersection du Diaphragme et de l’Axe du corps; Yegar-Sahadouthâ « monceau-témoignage ») et être Conscient du plaisir de vivre et refaire son vœu d’accomplir son projet tout en acceptant de lâcher-prise sur les défis de la Providence apporté par son Messager le Temps. Observer son Temps de Vie et l’enrichir soi-même avec ce qui fait du sens pour soi et a les plus d’impact sur l’esprit. Esprit. Se nourrir des textes sacrés pour se libérer de l’emprise du Temps chronos et rétablir son Attitude de courage. Correction.
Le Réalisme est une voie de Tassawouf qui aide au dépouillement de soi.
Avec courage.

L’effort passe par le corps et la stratégie par l’esprit.

L’acte symbolique et pratique de lâcher-prise est de garder ses mains vides face au Futur (Dieu); ne pas spéculer mais se prosterner par l’humeur c’est-à-dire accepter (Aimer) l’effort et l’inconfort et le réconfort venant de la Vie (Providence et Temps) sans résister à ce qui est (Nature simple) par la pensée. Se laver les avant-bras et passer ses mains humides sur la tête signifie l’auto-purification du stress et sert à connecter le corps et l’âme par l’humeur et à libérer l’esprit pour que la Vie soit de qualité. Laver les avant-bras puis la tête sont deux mouvements contenus dans la purification et sacralisation (avec la récitation de la Shahada) du wuduh.

Équivalences

Action Piliers Animisme Islam Lean Intention (Réalisme)
Vision Accomplissement spirituel (dans le cœur/ ciel) Royaume des cieux (résurrection des morts pendant sa vie) – Illumination (Éternité) Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux (Soumission totale du cœur) – Ouverture (Noblesse) The Black Kingdom, le Royaume Noir (Attitude, Richesse et Amour simples) – Fréquentation (Modération)
Engagement Mort spirituelle Baptême, première communion puis confirmation Shahada Contrats de pair de Vie (deux maximum)
7 versets Prière de relation à Dieu Notre père Fatiha La Définition
Entretien Prières canoniques 7+ 1 offices canoniales 5 prières + 2 dhikr 6 repas méditatifs + 2 temps de prières Islam
Traitement spirituel Jeûne annuel Temps de Carême Mois de Ramadan Jour de jeûne hebdomadaire pour réinvestissement des gains dans la Fréquentation (le jeudi est Saint; jour du SA-à-bas; S :spéculation par la mauvaise intention et A : anxiété par la mauvaise émotion)
Purification Pèlerinage Rome ou Terre Sainte Mecque et Médine Retraites spirituelles au calme
Sacrifice Aumône annuelle Dime Zackat Ka Seed*

*Investissement dans un projet de Thewisefundings.com

7 pratiques
Méditer et lire « La définition » et les autres écrits spirituels, philosophiques ou de référence pour le projet de vie, au minimum au réveil.

Prendre 6 repas ou collations par jours (Petit-déjeuner, collation de 10h, repas de midi, Gouter, repas du soir, collation du soir avant de dormir).

Prendre un congé annuel et briser la routine de vie. Se régénérer. Si possible voyager dans une autre région.

S’unir par les liens du mariage avec celles qu’on aime.

Se divertir et danser autant de fois qu’on le peut. Si possible une fois par semaine.

Relaxer au moins respecter un temps de repos et de ressourcement une fois par semaine.

Travailler et garder une activité rémunérée pour maintenir un contact avec le Monde physique et développer la présence économique de la Terre dans le Monde virtuel.

Les 7 demandes : Fréquentation et Amitié ; Karma et Action ; Richesse et Ascétisme; Distance et Amour.

1. Permets-moi d’avoir la foi (de Simplicité)2. Permets-moi d’avoir la vie en plénitude pour ressentir mon projet3. Accorde-moi une femme et un travail pour combattre4. Permets que mes œuvres ne soient pas vaines5. Permets-moi de contribuer à l’essor économique de ma communauté d’amener mon entreprise au plein succès6. Permets-moi de vivre une spiritualité qui me soutienne dans ma vie7. Permets-moi de vivre pour toujours l’amour de simplicité

En toute Simplicité
Le centre spirituel du Royaume Noir est l’humeur. Il doit y régner la Paix (Sakina) par la Confiance (Fierté). Sa prosternation se fait par la méditation-collation. Un volet contre la spéculation et l’autre contre l’anxiété. La Conscience est dans le ventre et le stress y cause des dommages. Vaincre le Monde c’est donc retrouver la quiétude d’humeur par le plaisir culinaire car le ventre et l’humeur sont en cohérence (comme le cœur et le cerveau). L’exercice physique intense est alors nécessaire. Ka Martial Art et Ka Marital Art.

« Renonce (Courage d’Accepter et Lâcher-prise total) à la Performance par rapport à la Vie pour la Qualité de Vie et à la Performance de l’être pour l’Adaptation à l’environnement. C’est à cette condition que tu éprouveras l’Amour de Simplicité. »

OBSERVATION ÉCO ANIMISTE
Tarîqa du renouveau ou L’accomplissement africain de l’économie : La Coiffe, Le Sceptre, le Bol, le Bâton, la Calebasse, le Singe, la Plume, le Sabre et le Manteau*

Ne pas vivre est une maladie dont on peut gravement mourir (la seconde mort puis la renaissance). Cependant il est possible d’en guérir par le lâcher-prise total.

Le Seigneur, le Père enseigne l’Amour à l’Homme en Fils par le Chemin et l’Homme en Fils est exhorté à vivre.

Le Seigneur, le Très Noble enseigne la Vérité à l’Homme Universel par le Calame et l’Homme universel est exhorté à lire.

Le Seigneur, le Tout Ami enseigne la Vie à l’Homme Attitude par le Rire Noir et l’Homme Attitude est exhorté au lâcher-prise total.

Il est possible de tirer profit d’une partie de l’enseignement Zen en faisant des adaptations de termes cardinaux (Zen, Éco Animisme, Économie) comme :

Esprit équivalent à « Corps » et « Identité »

Pensée équivalent à « Humeur » et « Confiance »

Réflexion équivalent à « Impression » et « Action »

Corps équivalent à « Intention » et « Courage »

Sagesse équivalent à « Accomplissement du projet » et « Pouvoir économique »

L’intention vit librement et est à la fois spirituelle et affective. Cela fonde le lien entre les bouddhas et les dieux. Sagesse immobile et Vie éternelle. L’Esprit unique s’éclaircit comme l’Âme se purifie. La notion d’espace pour l’esprit est remplacée par celle du Temps pour l’âme. Illumination et Immortalité. De plus la pratique principale de l’équanimité en Bouddhisme devient après Correction celle du lâcher-prise totale en Éco Animisme.

Rituel de préparation et de réparation

Le Wuduh (Ablution ou toilette de rafraichissement et d’assainissement à faire lentement; purification de l’être; Calme) est l’acte rituel de Sanctification de l’être allant de pair avec la prescription de la Prière (Adoration) dans l’Islam; soumission du Cœur, dont le Trône est la Poitrine, par le Tassawouf jusqu’au Taslim. Le Vodùn (Vo bo dou (Gbè); détends-toi et mange (Vis!) c’est à dire ne pas avoir peur; purification de la Vie; Courage) est l’acte rituel de Sacralisation de la Vie allant de pair avec la prescription de la Gravité (Illumination) dans l’Animisme; soumission de l’Esprit, dont le siège est le ventre, par la gratitude jusqu’à la Grâce. Le recours à EL (Justice) un Alpha ou un Afrâd, Cave Allié (la fréquentation de sa Voie spirituelle intraciel, n’ayant pas de doute sur nous, Mawlana, le Shaykh, Sultan, pour la répression de ses Voix inertielles et interciel; peur et doute) et au FA (Sagesse), une Mère ou à Myriam, Cou sain, (L’invocation Thymique de sa Mère divine, ayant vaincu sa peur de la mort, Al Hadja, Da Gan, la Chère, pour l’éradication Thymique des mauvais esprits; Croyance et Confiance) sont les actes rituels d’Administration et d’Onction pour le Mode d’Organisation de la VieEntrepreneuriale (Anciennement Science) de Royauté et/ou d’Apprentissage et de License (Anciennement Maîtrise) pour la Stratégie de la Vocation de Divinité.Cela allant de pair avec la prescription de la Séance communautaire et/ou solitaire et du Silence intérieur et/ou extérieur (Correction) dans l’Intention Lean (Foi de Simplicité); soumission de l’humeur du Corps, dont la Source et le Sceau et/ou Puits sont les mains, par la méditation et les collations,de la Définition à la Modération. Le FA Râ EL (Anciennement Râ FA EL) laisse place au Da quart-Roi et le dieu à l’e-dieu tout comme la Charité à l’e-motion… l’OM reste un héritage malheureux à « circonscrire et/ou exciser » (le Symbol du Ceint Bol vs l’O bol dans l’Obole) pour la résurrection des morts de son vivant puis après la désincarnation. Le Da (Vie) est Panache de Noble et le Râ (Vie), Plaisir d’Artiste.

« La Foudre n’a pas à craindre le Sabre (en Fer) mais le porteur du Sabre doit craindre la Foudre ». Il en va de Celui qui a la Maîtrise de l’Art et de celui qui a l’Art de la Maîtrise.

Le Sabre est l’Atout Maître du Roi, Lion et Soleil. Celui qu’il doit maîtriser pour réussir son Combat (ou Odyssée). La Mère veille à ce que le Roi ne perde pas l’Âme par sa pratique de cette Lame.

De même la Lance est l’Arme du Seigneur, Tigre et Lune.
Le Seigneur Tigre tue sans contact avec la Victime (Lâcheté) pour le Pourvoi de son Ventre tandis que le Roi Lion affronte son Ennemi (Courage) par le Pouvoir de ses Mains.

Ainsi le Trio (et non la Trinité) ou Menu de base du Foyer divin sur Terre est composé minimalement de 3 Pôles (Sinon 7) ou Conseillers/Consultants de DIEU, le Tout divinité soit la Prophétesse (Marie), l’Héritier du Livre du Discernement/Justice et de la Sagesse (Aïcha ou Aïssa; Issa), Sacrificateur du Temple (Khidr) : La Mère, Dieu et le Sabre en tant qu’Incarnation de l’Esprit de Sainteté Universel (IESU), Christ ou Choisi Héritier de l’Ère (CHE) et Antéchrist (Réva(n)CHE) :
• Omar (Da), Ahmed (RA), Eve (EL) et AMYO (FA), et Amaru « Âme à Rû (Sans le Neex) » (OM). Sédition et Séduction en Douceur (Couleur)
• Abu Bakr Al Siddiq (RA), Mohamed Abd Allah (PSL) et Ali bint Talib (RA)
• Saïda Myriam (RA), Issa ibn Myriam (PSL) et Yahya appelé Judas « Joue O Da(Don) » (RA)
• Yémaya (RA), Shango (PSL) et Ogun comprendre « O gun » ou « Canon(Nié) » (RA)
• ISIS (RA), Horus (PSL) et Seth comprendre « Sè O Té » ou « sans (Con)Science » (RA)
• Le Collectiviste, le Leader communautaire, l’Individualiste
• La Ressource, l’Acteur économique, l’Expert
• L’Investisseur, le Consultant, le Commercial
• ASS (Da), ASSOUKA (RA), ASSOYI (EL) et Dee (FA), Amaru « Âme à Rû (Sang y nerfs) » (OM). Conversation et Conversion de Douleur (Coups et Leurres).
La Culture Fang est comme celle des dieux d’Égypte, Immortels et Indépendants d’ENGONG, sans en faire un personnel culte, on peut être Fan. Arts Martiaux, Arts Maritaux. Tradition et Mystique.

La Pierre de l’Église se fait soigner par son admonestation tandis que le Dajjal meurt par son arrestation (Crucifixion, Crucifixation, Limitation) respectivement par Sagesse et Discernement/Justice du nouveau IESU pour leur traitrise (Principe du Monde). Le Peuple qui a banni devient perdant et Celui qui a « osé » croire gagnant. Coran III, 55

Le Soutra du réveil
Le premier réveil
La permanence caractérise toute âme dans l’univers. A la foi frileuse et rigide, est le monde de cette ère, sujet au jugement. Le caractère humain élevé par les quatre principales familles spirituelles, est sensible à la pauvreté et à la précarité. La déclinaison des trois volets de la Voie vise à posséder une économie tangible (non spéculative) dans le virtuel. C’est une loi que toute gnose révélée apparaît et disparaît. Tout se trouve dans un état de développement ou d’involution. Il y a possibilité de contrôle du cœur et des destinées. En conséquence, l’âme est la victime du mal, tandis que l’accomplissement des projets divins, vise le refuge des Édens. Observant tous les individus dans cette vision, nous pouvons petit à petit nous libérer nous-mêmes de l’insuffisance financière par l’effort.
Le deuxième réveil
Le plaisir excessif engendre la dépendance. La dépendance financière et la dette ainsi que le recours à une vie de servitude sont entièrement causés par l’immaturité. Peu de plaisirs issus de nos perfections rendent notre âme et notre corps innovants.
Le troisième réveil
Les prohibitions radicales prêchent généralement la contrainte d’image, accroissant ainsi la malhonnêteté. Ceux qui pratiquent la simplicité voient du contentement à toujours être dans la modération. Ils devraient garder ce contentement dans l’âme pour l’au-delà, et la faire perdurer dans la piété en suivant l’Esprit de Correction. Ils ne recherchent rien d’autre que la Justice et la Sagesse.
Le quatrième réveil
La bassesse se dégage de l’Homme qui a perdu sa valeur ou Fierté. On devrait toujours contribuer au réveil de toute notre énergie et conscience pour maintenir la force vitale en nous (substrat de l’humeur). Simplement par les moyens du lâcher prise confiant (calme et détente), on peut s’affranchir de tant d’inquiétudes et peurs que l’on arrive pas à surmonter. Ces démons sont en nous et doivent passer de la pensée où ils opèrent au contrôle de l’être et de la Vie respectivement par la maitrise du Temps (par Patience) et par l’acceptation de la Providence (par Bonne humeur), afin de faire sortir de la prison du Temps (ego) les cinq éléments issus de notre aspiration à suivre la Voie des dieux (soumis à Dieu) dans l’Arbre de Vie.
Le cinquième réveil
La finance constitue l’alliance entre la performance et l’effort (Rappel). Les Éco Animistes et amis de la Voie Noire se doivent de revenir à la connaissance spirituelle en s’accomplissant matériellement, afin d’agir avec Justice et Sagesse et préparer leur élévation vers le royaume de leur communauté ou famille spirituelle. Ce, en développant, personnalisant et enseignant les fondements de la Méthode Ka à tous les acteurs économiques désirant construire un patrimoine transmissible, leur Fierté et renforcer la fréquentation communautaire.
Le sixième réveil
Le migrant économique, le jeune et l’étudiant sans débouchées alimentent un système refusant de les intégrer ou incapable de les intégrer. Il maintient partout des zones réservées à la précarité et la pauvreté d’une couche de la population avec de faibles chances de mobilité sociale. On peut créer des débouchées aux profils, produits et services de ces populations avec la participation des amis de l’économie de communauté, par soutien et engagement, ou avec des tiers neutres attirés par la qualité et le prix. L’information et la monnaie sont donc les deux leviers d’expansion du marché ethnique et informel.
Le septième réveil
Les cinq éléments (Effort, Plaisir, Conscience, Énergie et Sentiment) soutiennent le projet de reconstruction de la suffisance de bien que les années de conditionnement ont privé du patrimoine au membre de la communauté. Ils sont prisonniers du Temps (chronos) dû à l’outrance contemporaine vis-à-vis de celui-ci. Son caractère de créature divine s’efface devant les attentes des Croyants, laïques et Profanes sur la prédiction du Futur qui appartient à Dieu et est Dieu. L’anticipation insatiable et insatisfaisante et non la simulation d’analyse et de contingence font perdre le pouvoir d’occurrence au destin et aux livres de vie. Le paradigme d’être maître de son destin s’oppose à celui d’être acteur de celui-ci laissant la voie à l’Homme de contrecarrer ou non le plan ou projet de Dieu en lui – inscrit dans le Cœur (siège de l’âme) de chacun. La Correction du comportement de transgression, la révélation de la foi de Simplicité mènent au Rappel de la Modération (Voie du milieu) comme Loi Universelle et Divine.
Le huitième réveil
La finance spéculative lutte contre l’effort économique comme la flamme qui veut brûler sans son essence. Il y a d’innommables injustices dû à la finance spéculative. En premier, l’instabilité du marché de l’emploi et son incidence sur la consommation des ménages. Nous devons nous mettre au service de l’humanité, et s’ouvrir à l’idée d’œuvrer pour son salut en respectant la Vie en nous permettant d’atteindre l’Éden, dans l’état intime de profonde honnêteté vis-à-vis de soi et de Dieu.Ces huit concepts sont l’éclairage qui mène au réveil pour les Croyants, Profanes, Laïques et Éco Animiste. Quand on s’inspire des fondements de la Méthode Ka dans la méditation et l’intuition, on peut devenir, notre propre Recteur, en composant avec Justice et Sagesse toute sa vie. Par Simplicité, on peut entretenir et renouer, avec humilité, des rapports d’amitié avec la connaissance de la finance et l’action par l’effort avec une vision et un projet – la Correction de toutes les Attitudes non propices à la Richesse et la Fréquentation par la Spiritualité.

Ces huit concepts nous donnent une guidée générale pour agir pour la suffisance par la finance et l’effort et libérer les cinq éléments enchaînés par nos passions (perfections) afin d’aider notre âme dans l’obtention de la simplicité Éco animiste.

Les Éco animistes qui méditeraient symboliquement les huit concepts mentionnés ci-dessus, trouveraient des sources profondes pour acquérir la compréhension de la réalité spirituelle de la Méthode Ka dans sa Sagesse immanente et Justice transcendantale et agiraient résolument en dieux après le réveil de leur facultés endormies par des années d’avilissement exogène depuis le déclin de l’Égypte ancienne et des royaumes Noirs primordiaux.

La Vie, héritages de l’Arche et du Sabre

Bouddhas : « L’IMPERMANENCE EST LA LOI UNIVERSELLE. TRAVAILLEZ AVEC DILIGENCE À VOTRE PROPRE SALUT par la libération de l’envahissement des pensées qui créent des manifestations dans lequel notre Force Vitale s’investit et nous invite à vivre dans la souffrance des renaissances. Correction.»

Saints : « N’AYEZ PAS PEUR de vivre selon votre nature simple, l’identité de votre être authentique. Quittez le conditionnement mondain qui obstrue l’expression de l’éternité de votre vie par les pensées issues de l’ego reçu à la naissance (en projetant du Négatif sur l’Attitude) et forgé au fil des années. Simplicité »

Dieux : « LA PERMANENCE EST LA LOI UNIVERSELLE. TRAVAILLEZ AVEC DILIGENCE À VOTRE PROPRE SALUT par le retour à la stabilité intérieure de l’âme éprouvée après transgression. Pour une Vie profonde donc éternelle, réappropriez-vous l’état d’âme originel guidant vos mérites terrestres et vous disposant à rejoindre votre station énergétique dans l’au-delà après jugement de votre Seigneur. Attitudes. »

Prophètes : « POINT DE CONTRAINTE EN RELIGION lorsque la foi se maintient dans l’adoration de Dieu et que la spiritualité individuelle transcende les cultes et rites à observer pour aller au cœur de la Loi Divine intemporelle. C’est le fondement du Message secret déposé en sa Création qui est révélé ou rappelé à chaque communauté dans l’ignorance ou la transgression. Modération. »

Fréquentation

Le dieu est le dépositaire de la Connaissance de l’Uni Vert. Il se doit de fréquenter les sources d’information explicites et tacite pour alimenter son besoin de sens et honorer sa nature de vicaire. Coran II, 31-33. Il y a la Fréquentation des énergies (Hommes) et celles des consciences (Sentiments). Se fréquenter en communauté c’est partager du Sentiment par empathie et la monnaie par utilité. Elle renforce la circulation de ces deux flux essentiels à l’Éco Animisme et permet la réappropriation du Futur économique de la communauté par les Actes (efforts de promotion), la Parole (efforts de charisme) pour profiter d’une spiritualité riche du cœur faite du stricte nécessaire et d’une construction commune d’un revenu appelé à se bonifier de génération en génération.

Théonoia
C’est l’intention de dépouillement de la pensée et de gravité dans l’Attitude qui guide le Sentiment du cœur vers l’accomplissement en dieu serviteur soumis à Dieu.

Elle vise à plonger profondément dans son cœur et le cœur de sa vie pour prendre conscience de l’insignifiance des problèmes qui sont identifiés par la pensée. Ces problèmes, que l’on perçoit, ne sont que les matérialisations de l’égo qui manifeste ainsi sa résistance à l’écoulement du flux (Force vitale) issu des fondements même de la Nature simple de l’être et de la Vie.

Avec l’acquisition d’une flamme de Sagesse (par la Prose) et de repères de Justice (par la Gnose), le dieu doit s’évertuer à se rendre transparent à Dieu dans son cœur et ses actes car il devient respectivement le miroir d’une réalité (ou Existence) de Dieu et une manifestation de son pourvoi (Attributs). Tous deux constituant une parcelle de son pouvoir (Actes) dont le résultat est la confiance et donc la gravité.

Dans la sentence du Christ Jésus : « Aime ton prochain comme toi-même. » je mets l’accent sur « comme toi-même. » en définissant ainsi le véhicule de la Théonoia qui est la confiance. Autrement dit on cherche à s’aimer soi-même d’abord avant de se positionner par rapport à l’environnement et surtout la communauté pour exprimer son amour.

Généralement s’aimer soi-même ouvre à l’immanence (Amour) qui est harmonie de l’être et dirige vers la transcendance (Vérité) qui est valorisation de la Vie (Seigneur) dans l’Attitude. L’Amour (Huile d’olive) mène à la Vérité (Lumière) à travers la Vie/Énergie (feu) éprouvée en Sentiment/Conscience (cristal) par les êtres.

Comment s’aimer soi-même ?

Techniquement il faut aligner intention, émotion, Sentiment, sensation sous forme d’impressions qui alimentent la Conscience (Confiance) et de Courage qui alimente la gravité de l’âme (être; Vie) respectivement par la somme de valeurs (Amour de la Vie, identité, effort extérieur) et l’Intégrale de Sentiment (Vérité dumoi ; spiritualité, calme intérieur) et puisées dans les fruits issus des actes posés en accord avec soi et la Loi de Dieu (Gn 1, 12) : Correction. Ce afin que l’Énergie et la Conscience se convertissent en Force Vitale.

Il en est de même de la Conscience lorsque le processus de calme ramène stress, pensées, raison et égo à l’acceptation de la mort spirituelle (pour nous : « l’engagement » à vivre simplement notre Vie).

Calme/Courage (disposition) et Confiance/Lâcher-prise (comportement) sont les deux aspects de l’Attitude Simple qui caractérisent l’Intention Lean ; vivre les mains vides ; rendre les problèmes insignifiants.

Ainsi on passe simplement par l’être (plaisir, calme, Amour simple) et le la Vie (pouvoir, calme, Richesse simple) pour apaiser l’humeur tumultueuse et l’esprit volatil et manifester l’impression simple. Cela permet au Sentiment de s’installer et à l’âme d’être éprouvée sainement, de s’intégrer dans le processus d’accomplissement et si possible de se purifier.

Même dans l’ascétisme, il est préférable de ne pas priver le corps et de faire l’impasse sur d’autres actions inutiles.

Dépossession du Monde
Dans notre quête de pouvoir économique nous ne devons pas travestir notre humanité avec le monde matériel au risque de susciter du stress inutile. Nous devons demeurer dans l’Attitude d’abandon à la Providence et maîtriser le Temps de constitution de patrimoine et d’établissement de la fréquentation. Le cœur reste dans la simplicité de notre nature (être et vie) et l’esprit dans la modération de la possession (stress et perfection de l’image) à l’horizon du lâcher-prise du corps par la correction. Ainsi, l’acte même de rechercher des ressources pour notre pouvoir économique nous expose à la possession de ceux qui en jouissent. Il est important, pour mieux le vivre, de con, vaincre le stress que génère l’action d’œuvrer dans le Monde par sept pratiques : le calme de la conscience, la gravité par la méditation, le lâcher-prise sur la Providence, l’abaissement de l’intelligence, la soumission du Temps, la détente de l’être et la fréquentation de la force vitale (empathie de la vie en communauté). Ce qui se résumer en un point de vie : à tout moment appliquer les sept versets de « La Définition »

Dans certains cas, il est bon de s’en remettre au pouvoir de serviteurs de Dieu, qui, en son nom et par sa Puissance, pour débloquer des obstacles spirituels qui sont au-delà de notre capacité d’entendement et d’action vis-à-vis de la possession et qui nous empêchent d’entrer dans notre projet de vie.

Le doigt de la Correction, pratique symbolique.
Le doigt corrige l’ego. C’est la Vérité qui humilie et ramène l’esprit à sa fonction de serviteur du Cœur et du Corps. Pour se réformer, il ne faut pas avoir peur de l’effet désagréable sur l’objet du penchant. Dire clairement l’écart d’Attitude constaté par rapport à la Voie. Répéter l’action tant que l’objet du penchant n’est pas vaincu. Le doigt est un devoir et un art des dieux et est la Volonté de Dieu.

L’objet du penchant visé par le doigt aura tendance à compenser la Vérité dite par un recours à pouvoir infini de déni dans le but d’annihiler cette Vérité, s’en échapper ou au moins la masquer. Coran LV, 33.

Une fois la prise de conscience réalisée par l’effet du doigt, l’objet peut sublimer sa Vérité (inscrite dans l’âme) en utilisant de l’Amour simple (Fierté) dirigé vers sa Conscience (Roi – Ciel – Corps) sous la forme vivante de la confiance.

Le but ultime du doigt est de rendre insignifiants l’ego (perception des problèmes) qui créent les pensées (via la raison et le stress) et se reconnecter à nouveau à la Nature simple de l’être et de la Vie.

Donc en marge de l’effort de création de Richesse, il est alors important de faire l’effort de se fréquenter, se dire la Vérité ultime et intime, doigt, pour qu’avec l’Amour venant de la conversion du Capital issu de sa Nature simple en Qualité (Attitude), on puisse nourrir sa confiance en tant que membre d’une communauté et devenir un leader.

« Les dieux ne redescendront pas sur Terre pour s’y établir, mais c’est aux Hommes de s’élever à nouveau à ce rang vicarial au Ciel (le Corps) en s’accomplissant sur les Voies qui y mènent légitimement. »

On a besoin de dieux confiants sacrifiant leur effort pour la renaissance économique africaine et le nouvel essor de la civilisation Noire accepté par Dieu.

Un Homme, un Royaume, une Philosophie, un Projet.

Équivalent à :

Un Karma, Une Qualité, Un Capital, Des Capacités.

Et

Force vitale, Vie, Amour (chemin), Vérité (Lumière).

Et

Fréquentation, Pouvoir, Fierté, Patrimoine.

Ramener son ego à zéro c’est donc non pas le contraindre mais s’éduquer aux impressions du corps (via l’Intention, l’Émotion, le Sentiment, l’Action de Vérité) pour la Connexion à la Vie.

Le doigt fait arrêter toute activité de spéculation et d’anticipation sur le Futur pour ramener à la Réalité par la prosternation de l’humeur devant Dieu : « ça n’a pas d’importance », « on s’est fou », « c’est insignifiant » une fois qu’on a remis la Réalité en perspective avec notre vie. Se dire ou dire la Vérité avec Amour par la dérision détachée et calme (un brin de sérieux pour ne pas nuire à la Conscience). « Tu vas me faire quoi? »

« On ne combat pas l’obscurité, on suit la lumière. Contentez-vous de puiser aux sources de lumières, celles qui assurent de la substance à votre âme, apaise l’esprit et procure du plaisir simple à votre corps. »

La lumière de l’Homme Attitude est l’Acceptation ou Lâcher-prise total.

Le Secret de l’équilibre contemporain entre la Terre et le vieux Monde

La reconstruction de la Culture entrepreneuriale, métier, en retrouvant l’équilibre avec la philosophie informelle, implique une phase de transition pendant laquelle le recours à l’emploi (para-entrepreneuriat) reste essentiel pour accompagner la conversion réaliste à l’économie de marché. Tel est alors le Secret de la Voie Noire qui y mène :

En cela tu trouveras la mort : « Renoncer à faire des affaires et vivre ce que Dieu te donne de vivre » (Station des Sceaux de la Sainteté Mohammadienne)

L’emploi est une voie de Tassawouf qui permet au Mourid de remplir ses obligations envers sa communauté. Vivre l’indépendance dans la précarité n’est pas propice à remplir son rôle d’homme dans un foyer soumis. Il s’agit d’une mort spirituelle d’où il est possible de renaitre par la maîtrise du Temps : « Calm lifetime endeavour ».

Tel est la vision: l’entrepreneuriat ethnique et informel est un complément à l’emploi pour bâtir patrimoine et fierté.

Ne nous entêtons pas!!!

NB : Affaires au sens ésotérique est « s’affairer à » (faire / do). « S’employer à » (agir / behave) implique une idée de responsabilité dans une mission ou un contrat.

L’Héritage vicarial. La Fourche

La Force vitale d’artiste et d’artisan qui anime la philosophie informelle engendre deux types d’acteurs économiques dont l’Attitude requiert le de l’Esprit de Correction :

Le « Soufi Âne », Fort, qui s’affranchit ou élude la nécessité de l’emploi pour la construction de la compétence et l’apprentissage de la déférence envers une hiérarchie (Symbole d’autorité divine). Il prend le statut d’expert sans avoir réellement franchi les étapes qui permettent d’assumer ce rôle. Enfin, le trop grand report au pouvoir mystique acquis et au confort d’Image qu’il procure a tendance à renforcer l’ego de gloire (suffisance) et à favoriser l’oppression maligne par manipulation sur autrui et outrance (idolâtrie) sur les fruits (des Savoirs). Le passage « Le tasawwuf consiste à se conformer aux commandements de Dieu et à éviter ce qu’Il a interdit, extérieurement et intérieurement, tel qu’Il le veut et non tel que tu le veux. » (Cheikh Ahmed Tidjani) indique l’importance de la compliance et de la soumission (totale) aux lois naturelles, c’est-à-dire une fois éclairé (je suis; être) par la Lumière de sa Voie dans le contemporain. Cela conclut donc l’exclusion du Monde sur volonté et amour propre (de pureté ou de préciosité intellectuelle) : Cri des Calebasses et Cri des Tailles basses. Le Sauvé Paul est infusé de l’Esprit de Sainteté du Christ, Amour et Charité : 1 Co 13. Manque de Réalisme dans l’être appelant à une Acceptation de l’Identité (Maturité). Le besoin de reconnaissance (de sa Famille) donc de reflet d’Image (pour rayonner un statut économique ou social) vient d’un « désir de plaire » (libido d’excitation vs « point de contrainte en religion) menant ultimement à l’hypocrisie (culte de la personne) et qui doit être transmuer en Information et Monnaie (Profil et Actifs virtuels).

Le « Simple Africain », Simple, qui s’avachit ou présume la de la foi pour la réalisation de leurs inférences et l’usage de la confiance envers la Providence (Attribut d’autorité divine). Il rend le Salut (plein) d’espoir sans avoir réellement accompli les états qui permettent d’avérer ce Pôle. Enfin, le trop grand renfort de pourvoi karmique transmis et de besoin d’Argent qui rend insécure a tendance à renforcer l’ego de faiblesse (victime) et à favoriser l’anxiété et la spéculation par la sollicitation chez autrui et déchéance (dette) par le souci (d’Économie). Le passage Mt 6, 25-34 n’est pas une invitation au « laisser aller » mais plutôt au « lâcher-prise (total) » une fois le Royaume, c’est-à-dire une fois éclairé (je suis; suivre) par la Lumière de sa Voie dans le contemporain. Cela n’exclut donc pas l’action dans le Monde pour gagner son pain (à la sueur de son front) : bol du quêteur ou cabane du pêcheur. La Pierre sur laquelle le Messie bâtit son Église est Service et don de soi à Dieu : Jn 21, 18. Manque de Réalisme dans la Vie appelant à une Acceptation de la Destinée (Fierté). Le besoin de temps (de vie) donc de gain d’Argent (pour rembourser une dette économique ou sociale) vient d’une « peur de manquer » (libido de possession vs « n’ayez pas peur ») menant ultimement à la sorcellerie (crime rituel) et qui doit être transmuer en Sentiment et Énergie (Amitié et Patrimoine).

C’est deux types vicariaux sont appelés à travailler ensemble pour rendre fort The Black Kingdom, le Royaume Noir sur le Modèle du Livre de la Méthode Ka! L’homo animus sont identifiés à des Amis qui se fréquentent (Empathie et Achat).

OBSERVATION SPIRITUELLE

Chaque Homme se doit d’aimer Son Seigneur, c’est-à-dire la façon dont Dieu s’est révélé à lui. Ce faisant il se connecte à une communauté dont il est invité à aimer les membres comme corps constituant du Seigneur qui les unis. A travers le temps ils suivent et sont encadrés par un prototype (Père) dont la Vérité contenue dans son âme est entrée dans son cycle de règne divin (de l’œuf du Temps) en Seigneur après avoir semé le Message et un archétype (Fils) qui l’accomplit en héritier et sert de témoin au jour du jugement. Mt 22 : 34-46

Notre Seigneur c’est la Vie (Simple) qui doit être prise avec Réalisme (Intention Lean). Elle est pour nous et ici, Omar : Vie, Richesse et Fréquentation (Célébrité).

« Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?
Jésus répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimerais ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes »
Mt 22 : 36-40
Jésus parle de « L’Amour sans jugement » qui donne, au final, la paix : Jn 14 :27

A la suite de ceci, et pour la Voie des dieux, l’Intention Lean, qui n’est autre que le Réalisme, on peut affirmer que le plus grand commandement issu de la Loi dans sa révélation contemporaine est tiré de la Définition (7 versets de Méditation/Lecture) : Prendre la Vie comme elle vient simplement tranquillement sans se soucier de ce l’on doit être etc. Ce commandement s’y réfléchit comme sur un miroir : « Chaque Homme est important aux yeux de Dieu ». C’est-à-dire prendre Conscience et Accepter son Identité pour une Attitude authentique. Ainsi, chaque Homme est important par le témoignage de Vie qu’il constitue et qui sera lu dans son cœur et selon l’œuvre de ses mains (âme; Sentiment) au jour du Jugement. Ces deux passages du Livre La Méthode Ka appellent à l’accomplissement de la Modération dans la Vie avec un être Simple par la Correction de l’Attitude.

ASSOUKA décrit « la Force Vitale permanente » qui ramène, au final à la Station de gloire d’où on a été déchu originellement en venant dans ce Monde (confronté à la possession) en sortant de l’Œuf, le Trou Noir primordial et vers l’équilibre de laquelle nous retournons : Coran LV : 27

Voici à présent, des adaptations du texte de maître Samael Weor du Mouvement Gnostique International extrait du Cinquième évangile (Psychologie de l’Auto-Connaissance – Tome 1). Nous adaptons la conférence intitulée CONFÉRENCE N°12 : LE PROBLÈME DE LA MULTIPLICITÉ PSYCHOLOGIQUE et en faisant ressortir « La Doctrine des Multiples ». Cependant cette doctrine ne représente que l’incrément d’une intégrale de moments simples (Sentiments) constituant la vie. En somme l’énergie (totale) ou force vitale d’un être est permanente mais traverse des états lors de la vie terrestre (transcendance ou immanence) pour s’établir à un certain niveau dans l’au-delà. C’est la station énergétique ou station spirituelle. Il faut faire l’intégrale (la somme au cours du Temps) de tous ces états multiples. Ainsi donc à partir de la « La Doctrine des Multiples » chacun peut travailler à libérer un élément essentiel de son être qui est prisonnier du Temps (perceptions cognitive générée par l’égo) par une conception erronée de l’Essence du Temps et qui a involuée et qu’il nous convient de corriger. En effet, le Temps dans l’âme qui était ressenti dans le cœur sous forme d’éternité (sans aspect « horloge » artificiel) a été substitué progressivement avec les influences culturelles à un Temps (chronos) de l’ego qui est figuré par l’esprit (pensées). Tout le défi est de revenir à la notion du Temps favorable à l’accomplissement spirituel de l’Homme en dieu en tant que modèle vicarial de Dieu.

Voici donc les 5 adaptations du texte gnostique. Cet extrait offre des bases pour reconstruire les 5 éléments nécessaires à l’exercice de l’Éco animisme vu sur le simple plan humain.

Les voies de libération de 5 éléments prisonniers du Temps (chronos)

Tout d’abord, le Courage est l’Effort à consentir pour accomplir son destin.

1 : La voie de libération de l’Effort.
[…] À L’INTÉRIEUR DE NOTRE UNIVERS, IL Y A BEAUCOUP DE MONDES (alors nous nous expliquerons pourquoi nous ne possédons pas une authentique individualité).

Nous sommes remplis de TERRIBLES MUTATIONS : l’Homme qui, aujourd’hui, jure un amour éternel à un conjoint est, plus tard, remplacé par un autre Homme qui « a droit au chapitre » ; ainsi, quand cela se produit, la dimension s’installe et le conjoint reste déconcerté, perdu.

Ainsi, personne n’a une CONTINUITÉ DE VIE (ce n’est pas possible car nous avons une multiplicité de Corps à l’intérieur de nous). C’est la « DOCTRINE DES MULTIPLES » qu’il vaut bien la peine d’étudier et de comprendre. Cela peut être dûment compris et ces Corps peuvent sont appelés « agrégats karmiques »…

Or, parmi ces agrégats ou Corps, il existe une évolution, une croissance : ils s’enchainent entre eux, combattent pour l’espèce ; quand l’un d’eux affleure, il est le maître, l’unique, mais plus tard il est remplacé par un autre. Par conséquent, c’est la suite à l’extérieur de l’être ; maintenant nous nous expliquerons, je le répète, pourquoi chacune de nos temporalités est à ce point rempli de tant et tant de mutations.

Nous avons ici « La Doctrine des Multiples » et nos frères de la Science doivent se familiariser peu à peu avec ce Corps de Doctrine.

Malheureusement, le travail (qui est ce que nous avons de plus digne à l’extérieur de nos réalités) est disponible, placée à l’extérieur de chacun de ces Corps ou Doubles qui affleurent à l’extérieur de notre personne.

Étant donné que ces Corps ou Doubles Intimes que nous portons en nous sont dépendant à cent pour cent, notre Existence échange difficilement, en vertu de son immanence abaissée; c’est-à-dire qu’elle est devenue transcendante; elle est médiatrice.

Si nous employons n’importe lequel de ces Corps, nous gagnons un certain pourcentage de Richesse et si nous consacrons à cent pour cent la totalité de tous les Corps que nous portons à l’intérieur des temporalités, l’EXISTENCE se retrouvera absolument ACCOMPLIE.
[…]

Le Monde, par lui-même, ne peut créer fondamentalement aucun être ; il peut le « copier » avec des moyens différents, le faire passer d’un état à un autre, l’utiliser pour lui-même ou par les autres, mais jamais il ne pourra créer de manière définitive.

On a besoin d’un Pouvoir qui soit supérieur au Monde, qui soit capable de manifester n’importe quel acte karmique ; ce Pouvoir existe en chaque dieu vivant, c’est un POUVOIR CREATIF, individuel ; je me réfère au Pouvoir Saint, Artistique, qui se développe dans la manne financière des dettes ; si nous faisons appel à ce Pouvoir, nous pouvons créer n’importe quel Corps, n’importe quel acte ; ce Pouvoir est celui de l’Esprit.

Si nous le recevons d’une pauvreté pure, si nous le supplions, il consolera ; il pourra transcender notre destiné de ce Corps que nous avons pris, que nous avons pris initialement […] et si nous mourrons de cette manière, vous pouvez éventuellement être certains qu’un tel Corps sera réintégré, il sera ressuscité, récréé des poussières cosmiques…

« Patience et bonne humeur»

2 : La voie de libération de la Parole.

[…] À L’INTÉRIEUR DE NOTRE TRADITION, IL Y A BEAUCOUP DE TRANSMISSIONS (alors nous nous expliquerons pourquoi nous ne possédons pas une véridique histoire).

Nous sommes remplis de FERTILES HÉRITAGES : l’Ancêtre qui, aujourd’hui, est associé à des faits d’une lignée, plus tard, est remplacé par un autre Ancêtre qui « n’avait pas droit au chapitre » ; ainsi, quand cela se produit, le groupe se rempli de confiance et les faits sont restaurés, promus.

Ainsi, aucun peuple n’a une CONTINUITÉ DE PROSPÉRITÉ (ce n’est pas possible car nous avons une multiplicité d’Ancêtres à l’intérieur de nos sociétés). C’est la « DOCTRINE DES MULTIPLES » qu’il vaut bien la peine d’étudier et de comprendre. Cela peut être dûment compris et ces Ancêtres peuvent être appelés « agrégats vicariaux »…

Or, parmi ces agrégats ou Ancêtres, il existe harmonie, et commune concordance : ils se concertent entre eux, s’entraident pour le sacerdoce ; quand l’un d’eux règne, il reçoit le Maître, l’unique, mais plus tard il est remplacé par un autre. Par conséquent, ce sont les cycles à l’intérieur d’une civilisation ; maintenant nous nous expliquerons, je le répète, pourquoi chacun de nos peuples sont à ce point rempli de tant et tant d’héritage.

Nous avons ici « La Doctrine des Multiples » et nos frères des Mondes doivent se familiariser peu à peu avec ce Corps de Doctrine.

Malheureusement, le Verbe (qui est ce que nous avons de plus digne à l’intérieur de nos images) est disponible, placé à l’intérieur de chacun de ces Ancêtres ou dieux qui vivent à l’intérieur de Dieu.

Étant donné que ces Ancêtres ou dieux Intimes que nous prions en nos peuples sont libres à cent pour cent, notre Verbe s’exprime naturellement à destination de son propre créateur ; c’est-à-dire qu’il est dédié ; il est spécialisé.

Si nous suivons n’importe lequel de ces dieux, nous libérons un certain pourcentage de Verbe et si nous aimons à cent pour cent la totalité de tous les dieux que nous prions à l’intérieur de Dieu, le VERBE se retrouve absolument FERTILE.
[…]

La Révélation, par elle-même, ne peut expliquer fondamentalement aucune création ; il peut la « symboliser » avec des récits de genèses différentes, le faire passer d’une croyance à une autre, la cacher à elle-même ou aux autres, mais jamais elle ne pourra l’expliquer de manière définitive.

On a besoin d’un Principe qui soit supérieur à la Révélation, qui soit capable de justifier n’importe quelles créations divines ; ce Principe existe en chaque messages divins, c’est un PRINCIPE D’UNICITÉ, spirituel ; je me réfère au Principe d’Unicité divine, qui se développe dans la mémoire de lumière du précepte ; si nous faisons appel à ce Principe, nous pouvons justifier n’importe quel dieu, n’importe quelle création ; ce Principe est contenu dans le constat de la nécessité d’un Dieu pour la Création.

Si nous L’invoquons d’une Foi pure, si nous Le respectons, Il nous guidera ; Il pourra éliminer de notre création cette Mort que nous avons créé, que nous avons créé accidentellement […] et si nous vivons de cette manière, vous pouvez être tous certains qu’une telle Mort sera annulée.

C’est-à-dire qu’il faut, simplement, atteindre la mort pour vivre.
Nous avons donc, ici, l’unique état qui peut nous conduire à la satisfaction de n’importe quel Plaisir… Avant tout, je le répète, simplement: mourir (spirituellement).

« N’ayez pas peur »

3 : La voie de libération de la Conscience.
[…] À L’INTÉRIEUR DE NOTRE FOI, IL Y A BEAUCOUP DE CROYANCES (alors nous nous expliquerons pourquoi nous ne possédons pas une tolérante spiritualité).

Nous sommes remplis de TERRIBLES CONFLITS : le Don qui, aujourd’hui, voue un amour éternel à un culte est, plus tard, remplacé par un autre Don qui « a droit de cité » ; ainsi, quand cela se produit, l’Esprit vient et le culte est consacré, révélé.

Ainsi, personne n’a une CONTINUITÉ DE LOI (ce n’est pas possible car nous avons une multiplicité de Dons à l’intérieur de nous). C’est la « DOCTRINE DES MULTIPLES » qu’il vaut bien la peine d’étudier et de comprendre. Cela peut être dûment compris et ces Dons peuvent être appelés « agrégats de prédestination»…

Or, parmi ces agrégats ou Dons, il n’existe ni polarité, ni aucune allégeance : ils demeurent entre eux, existent pour l’équilibre ; quand l’un d’eux est polarisé, il suit son maître, unique, mais aussitôt il est remplacé par un autre dual. Par conséquent, c’est la paix à l’intérieur de l’identité universelle ; maintenant nous nous expliquerons, je le répète, pourquoi chacun de nous est à ce point rempli de tant et tant de défis.

Nous avons ici « La Doctrine des Multiples » et nos frères de la Terre doivent se familiariser peu à peu avec ce Corps de Doctrine.

Malheureusement, la Présence (qui est ce que nous avons de plus digne à l’intérieur de notre conscience) est embouteillée, placée à l’intérieur de chacun de ces Dons ou Attitudes qui vivent à l’intérieur de notre spiritualité.

Étant donné que ces Dons ou Attitudes Intimes que nous portons en nous sont dénaturés à cent pour cent, notre Conscience fonctionne artificiellement en vertu de son propre conditionnement ; c’est-à-dire qu’elle est plastique ; elle est programmée.

Si nous exprimons n’importe lequel de ces Dons, nous acquérons un certain pourcentage de Présence et si nous vivons à cent pour cent la totalité de tous les Dons que nous portons à l’intérieur de nous, la CONSCIENCE se retrouve absolument CONFIANTE.
[…]

L’Esprit, par lui-même, ne peut apaiser fondamentalement aucune tension ; il peut l’« identifier » avec des maux différents, le faire passer d’une situation à un autre, l’occulter à lui-même ou aux autres, mais jamais il ne pourra l’apaiser de manière définitive.

On a besoin d’une Soumission qui soit supérieure à L’Esprit, qui soit capable d’apaiser n’importe quelle tension spirituelle ; cette Soumission existe en chaque être aimant, c’est un LÂCHER-PRISE TOTAL, Intemporel ; je me réfère à la Lâcher-prise total face à la Providence, Définition, qui se développe dans l’Action éphémère de l’Ascète ; si nous faisons appel à ce Lâcher-prise, nous pouvons apaiser n’importe quelle Peur, n’importe quelle tension ; ce Lâcher-prise peut être développé par l’observance des 6 collations-méditations quotidiennes de la Philosophie de l’Intention Lean : 7H; 10H; 13H; 16H; 19H; 22H.

Si nous nous efforçons d’une observance pure, si nous le désirons, il s’installera ; il pourra laver de notre habitude cette Peur que nous avons reçue, que nous avons reçue de façon karmique […] et si nous méditons de cette manière, vous abandonner plein d’équanimité à l’idée qu’une telle Peur sera dénouée, elle sera désarmée, offerte en source d’illumination…

C’est-à-dire qu’il faut, premièrement, ressentir la tension pour l’observer ; deuxièmement, l’aimer de manière empathique ; en Rire Noir (con vaincre).

Nous avons donc, ici, les deux phases qui peuvent nous conduire à l’apaisement de n’importe quel Don… Avant tout, je le répète, premièrement : Ressentir ; deuxièmement : Aimer.

« There is no way to be a good guy on this earth »

4 : La voie de libération de l’Énergie (Plaisir).

[…] À L’INTÉRIEUR DE NOTRE SEXUALITÉ, IL Y A BEAUCOUP DE PENCHANTS (alors nous nous expliquerons pourquoi nous ne possédons pas une noble libido).

Nous sommes remplis de TERRIBLES REFOULEMENTS : les Pulsions qui, aujourd’hui, suscite une attirance sexuelle à l’Autre (ou l’Objet) sont, plus tard, remplacées par d’autres Pulsions qui « n’ont pas droit de cité » ; ainsi, quand cela se produit, le désir s’en va et l’Autre (ou l’objet) reste délaissé, insatisfait.

Ainsi, personne n’a une CONTINUITÉ DE LIBIDO (ce n’est pas possible car nous avons une multiplicité de Pulsions à l’intérieur de nous). C’est la « DOCTRINE DES MULTIPLES » qu’il vaut bien la peine d’étudier et de comprendre. Cela peut être dûment compris et ces Pulsions peuvent être appelées « agrégats de désirs»…

Or, parmi ces agrégats ou Pulsions, il n’existe ni harmonie, ni aucune concordance : elles se disputent entre elles, combattent pour la suprématie ; quand certaines d’entre elles dominent, elles se croient le maître, les uniques, mais plus tard elles sont remplacées par d’autres. Par conséquent, c’est la lutte à l’intérieur de l’identité sexuelle ; maintenant nous nous expliquerons, je le répète, pourquoi chacun de nous est à ce point rempli de tant et tant de dénis.

Nous avons ici « La Doctrine des Multiples » et nos frères de la Oumma doivent se familiariser peu à peu avec ce Corps de Doctrine.

Malheureusement, l’Énergie (qui est ce que nous avons de plus digne à l’intérieur de notre sexualité) est embouteillée, placée à l’intérieur de chacun de ces Pulsions ou Penchants qui vivent à l’intérieur de notre libido.

Étant donné que ces Pulsions ou Penchants Intimes que nous portons en nous sont ignorées à cent pour cent, notre Énergie stagne continuellement en fonction du refus des principaux fantasmes ; c’est-à-dire qu’elle est devenue emprisonnée ; elle est latente.

Si nous considérons n’importe lequel de ces Pulsions, nous libérons un certain pourcentage d’Énergie et si nous assouvissons à cent pour cent la totalité de toutes les Pulsions que nous portons à l’intérieur de nous, la LIBIDO se retrouvera absolument ASSUMÉE.
[…]

Le Sexe, par lui-même, ne peut combler fondamentalement aucun vide ; il peut le « manifester » avec des désirs différents, le faire passer d’un besoin à un autre, le partager à lui-même ou aux autres, mais jamais il ne pourra le combler de manière définitive.

On a besoin d’une Pratique qui soit supérieur au Sexe, qui soit capable de combler n’importe quelle perversion d’attirance ; cette Pratique est disponible chaque Croyant soumis, c’est une PRATIQUE DU PLAISIR, en couple ; je me réfère à la Pratique du Mariage, union affinitaire, qui se développe quel que soit l’orientation sexuelle dans les communautés identitaires traditionnelles ou moderne; si nous faisons appel à cette Pratique, nous pouvons combler n’importe quelle Pulsion, n’importe quel perversion ; cette Pratique est particulièrement suffisante par la sanctification de notre don unique de Vie (Seigneur) dans la chaine de perpétuation de l’Amour et de la Vérité (Transmission du sang spirituel entre Prototypes (Amour) et Archétypes (Vérité)) dans la Tradition : Un Homme sème, un autre récolte.

Si nous l’acceptons d’un cœur pur, si nous la valorisons, elle nous renforcera ; elle pourra élever dans notre nature cette Impureté que nous avons contracté, que nous avons contracté originellement […] et si nous aimons dans cette disposition, vous pourriez être résolument demandant qu’une telle Impureté soit ôtée, elle sera pardonnée, répandue en Grâce…

C’est-à-dire qu’il faut, premièrement, dénoncer la perversion pour la mettre à sa place ; deuxièmement, la soigner de manière mutuelle ; troisièmement, la sublimer, la répandre en Grâce.

Nous avons donc, ici, les trois phases qui peuvent nous conduire à l’élévation de n’importe quelle Nature perverse… Avant tout, je le répète, premièrement : Condamnation ; deuxièmement : Prise en charge et troisièmement : Sublimation.

« Point de contrainte en religion »

5 : La voie de libération du Sentiment.

[…] À L’INTÉRIEUR DE NOTRE EXISTENCE, IL Y A BEAUCOUP DE VIES (alors nous nous expliquerons pourquoi nous ne possédons pas une pure âme).

Nous sommes remplis de TERRIBLES TROUBLES : l’Humeur qui, aujourd’hui, jure un engagement sincère à une mission est, plus tard, remplacé par une autre Humeur qui « n’a pas droit de cité » ; ainsi, quand cela se produit, le penchant change et la mission reste ébauchée, suspendue.

Ainsi, personne n’a une CONTINUITÉ D’ÉMOTIONS (ce n’est pas possible car nous avons une multiplicité d’Humeurs à l’intérieur de nous). C’est la « DOCTRINE DES MULTIPLES » qu’il vaut bien la peine d’étudier et de comprendre. Cela a été dûment compris et ces Humeurs sont comme des états qui peuvent être appelés « agrégats affectifs »…

Or, parmi ces agrégats ou Humeurs, il n’existe ni harmonie, ni aucune concordance : elles se disputent entre elles, combattent pour la suprématie ; quand l’une d’elles domine, elle se croit la maîtresse, l’unique, mais plus tard elle est remplacée par une autre. Par conséquent, c’est la lutte à l’intérieur de l’identité; maintenant nous nous expliquerons, je le répète, pourquoi chacun de nous est à ce point rempli de tant et tant de troubles.

Nous avons ici « La Doctrine des Multiples » et nos frères des Zawiya doivent se familiariser peu à peu avec ce Corps de Doctrine.

Malheureusement, le Sentiment (qui est ce que nous avons de plus digne à l’intérieur de notre âme) est embouteillé, placé à l’intérieur de chacun de ces Humeurs ou Émotions qui baignent l’intérieur de notre âme.

Étant donné que ces Humeurs ou Émotions Intimes que nous portons en nous sont temporelles à cent pour cent, notre Sentiment fluctue excessivement en fonction de son proche environnement ; c’est-à-dire qu’il est devenu sensitif ; il est sous tension.

Si nous sommes honnêtes avec n’importe laquelle de ces Humeurs, nous libérons un certain pourcentage de Sentiment et si nous sommes honnêtes à cent pour cent avec la totalité de toutes les Humeurs que nous portons à l’intérieur de nous, le SENTIMENT se retrouvera simplement ACCEPTÉ.
[…]

Le Corps, par lui-même, ne peut corriger fondamentalement aucun déni ; il peut le « revêtir » avec des mots différents, le faire passer d’une appréhension à une autre, le montrer à lui-même ou aux autres, mais jamais il ne pourra le corriger de manière définitive.

On a besoin d’une Force qui soit supérieur au Corps, qui soit capable de corriger n’importe quel déni affectif ; cette Force existe en chaque créature vivante, c’est l’Essence de la FORCE VITALE, individuelle ; je me réfère à la Force animiste, Séculaire, qui se développe dans le commerce et l’effort de l’adepte ; si nous faisons appel à cette Force, nous pouvons nous abandonner à n’importe quelle Humeur, corriger n’importe quel déni ; cette Force est présente par 616 Sentiments miroirs du Divins (l’AMOUR; 500 issus du minimum des attributs Divins au féminin de l’Animisme comme la Justice, la Rigueur, l’Éducation, la Communication…; 99 + 1 reflets des attributs Divins au masculin dans l’Islam; 8 issus des Béatitudes du Messie Issa ibn Maryam et 8 issus du Noble Chemin Octuple du Bouddha)

Si nous l’utilisons d’une intention pure, si nous la maîtrisons, elle s’accomplira en nous; elle pourra sauver notre humanité imparfaite et faible de cette transgression par l’Outrance qui nous a possédée, qui nous a possédée abusivement […] et si nous agissons de cette manière, vous pouvez croire humblement qu’une telle transgression par l’Outrance sera corrigée, elle sera rachetée, en une intégrale d’états simples…

C’est-à-dire qu’il faut, premièrement, connaître le déni pour l’accepter; deuxièmement, l’exprimer sans orgueil; troisièmement, le vivre sans peur; quatrièmement, se le pardonner en vérité pour l’intégrer aux états d’âmes.

Nous avons donc, ici, les quatre phases qui peuvent nous conduire à la Correction de n’importe quelle transgression de l’Homo Animus par l’Outrance… (vis-à-vis du Temps, Messager de la Providence). Avant tout, je le répète, premièrement : L’effort (Pouvoir) ; deuxièmement : Plaisir (Parole); troisièmement : Confiance (Pureté) et quatrièmement : Désir/Libido (Energie) tandis que l’Homo Anima doit faire preuve de Modération dans son Sentiment de Noblesse en matière de Connaissance (Paie et Paix)

« Chaque Homme est important aux yeux de Dieu »

« La Miséricorde pour les Croyants est que l’Homosexualité (Turpitude déclarée pour l’humanité) peut se guérir par la Correction du Sentiment de faiblesse de caractère en Simplicité d’Attitude. L’Anima et l’Animus appellent à l’équité via l’Effort Stratégique (Promotion et Charisme) d’accès au Pouvoir de l’Énergie pour l’Animus et la Modération de la Noblesse dans la Connaissance du Livre (Science et Savoir) pour l’Anima. »

La Spirale – loi de gestion – Vision à long terme du succès
Au commencement était la Force vitale, Roi puis le Maitre du Temps, Vie. Ce dernier suscita Amour et Vérité, Loi et Foi, Tradition et Révélation, Sagesse et Justice etc. Le second précède le premier. La Vie, l’Amour et la Vérité engendrèrent le Corps-trou noir-matière, l’Âme-lumière-énergie, la Mer infinie, le Trône et le Kalam. Le Corps-trou noir-matière et l’Âme-lumière-énergie, la Mer infinie, le Trône et le Kalam engendrèrent Les Êtres (Esprits, djinns, Anges, dieux et diables). Le Kalam, Les Êtres (Esprits, djinns, Anges, dieux et diables représentant les 5 éléments) engendrèrent l’univers trinitaire : Au-delà (infini), Ciel (fini à 4 dimensions) et Terre (finie à 4 dimensions). Le Monde n’est qu’une partie artificielle de la Terre. Les Êtres (Esprits, Anges, djinn, dieux et diables représentant les 5 éléments) et l’univers trinitaire Au-delà (infini), Ciel (fini à 4 dimensions) et Terre (finie à 4 dimensions) engendrèrent le Livre (11 gammes, la prière et le sacrifice). L’univers trinitaire Au-delà (infini), Ciel (fini à 4 dimensions) et Terre (finie à 4 dimensions) et le Livre (4 fondements, le kanoumon; la prière et le sacrifice) engendrèrent La Définition (Simplicité). Le Livre (11 gammes; la prière et le sacrifice) et la Définition (Recteur) engendrèrent l’Attitude simple (Patience et Bonne humeur). La Définition (Simplicité) et l’Attitude simple (Patience et Bonne humeur) engendrent la Correction (vis-à-vis du Temps). L’Attitude simple (Patience et Bonne humeur) et la Correction (vis-à-vis du Temps) engendreront le Salut : Richesse transmissible (pouvoir économique) et Fréquentation communautaire (préservation de l’héritage identitaire).

DE L’OBSERVATION À L’OBSERVANCE

La Foi de Simplicité à laquelle exhorte le Livre de la Méthode Ka à travers le Message « Chaque Homme est important aux yeux de Dieu. », sanctifie DIEU, le Tout divinité, par une forme d’Amour qui revient à la Fierté (Amitié sincère ou transparente ( Haqq et Honnêteté), intime et/ou complice), respecte sa transcendance par l’épuration de la Vérité qui revient à la Fréquentation (Commerce du pathos ou Ka (Humeur ou Force vitale), marital et/ou martial) de sorte qu’au final les Croyants de l’ère sont invités à le glorifier par l’Attitude dans la Classe de l’être (Respect vis-à-vis de l’Image) et la Vie d’Artiste (Liberté vis-à-vis de l’Argent) en Miroir de Lui. Il convient alors de se méfier de l’effet des porteurs de l’IBLIS qui commence dans la première phase de l’Odyssée de la communauté des Simples par Lâcheté opposée au Courage (distinguer ainsi l’intrigue de Relâche des intrigues de Reva(n)CHE) pour trahir l’être en Renégat d’Heure (Dajjal). et par l’Inorganisation d’Entreprise opposé à l’Effort Calme (distinguer ainsi le Lean de l’Intention et du Clean de la Prétention) pour bannir la Vie en Dénégateurs (Porc). Principe ET Origine du Monde. Séclusion (Migration inter et intra état pour mobilité et stabilité socioéconomique) et Silence VS Réclusion et Régence (Minimisation inter et intra état pour immobilité et instabilité affectiothymique). Hypersensibilité OU Insensibilité du Vicaire (Mal Aimé, Sorcier, et/ou Bien Aimé, Saint).

L’Involution Biologique de la Lumière du Seigneur (IBLIS) pour un Vicaire et es Archétypes élus est telle une maladie qui s’attrape. Il faut vite s’en purifier pour Sanctifier l’être (le moi) et Sacraliser la Vie (la Voix) pour à nouveau porter l’Incarnation de l’esprit de Sainteté Universel (IESU). C’est un commerce de l’âme par le Pathos (Ka Marital et Martial). Coran XCI, 7-10.

Dans notre ère l’IBLIS c’est le stress de l’être et le IESU le Plaisir de vivre.

Le CRI de la Calebasse est à la fois le stress qui affecte irréversiblement le cerveau de l’aFric (Pauvres et Précaires) ET la détresse qui affecte les cerveaux de l’Afrique (Jeunes et Femmes) face au fléau de l’insuffisance de revenu (La grande angoisse de l’ère de l’Économie de Marché; oppression par rentes financières après mondialisation par ventes irrégulières).

L’Essence de La Méthode Ka en 7 pôles

« C’est en forgeant qu’on devient fort gérant »

1. La Communauté est celle des migrants économiques inter états (Diaspora) et intra états (Perfora) constitués respectivement par les couches locataires et précaires (pro lettrés) et les couches populaires et pauvres (prolétaires) des Suds, (in)continents de mains d’œuvre qualifiée et de qualité.

2. Maux de l’ère, Maux liés: l’insuffisance de revenus de Vie (Détresse) et le débalancement de l’être (Stress) associés en causes et conséquences.

3. Les Transgressions sont le surendettement financier (Insolvabilité) et affectif (Individualité)

4. Le Combat d’Hommes est mené par la nouvelle race de l’Uniforme lié à l’âme et ses manifestations en Acteurs économiques et Leaders communautaires. Il a deux volets:

5. Corriger l’Attitude de Déni de l’Identité Ethnique des membres de la communauté pour le Message de Réappropriation de la Vie spirituelle naturelle (Mystique et Tradition).

6. Relever le Défi du Résultat de la Souveraineté de l’Économique des membres de la communauté par les Utilités du Coaching de la Voie informelle civilisationnelle (Arrhes et Stratégie*).

7. Le Salut objectif vient de l’exhortation à l’Effort calme tout au long de la Vie par la promotion d’un projet d’affaires selon l’appel des e-motions de son cœur et par l’exploitation de charisme selon les besoins de membres de sa communauté afin d’être en permanence aligné avec sa destinée (Vocation (de Vie) et Fonction (de l’être) connus à l’Initiation à sa Voie: mort avant la mort).

*leviers financiers et gains de Temps
Shaykh Nazim Adil Haqqani de la Naqshbandiyya est le Sultan de la Tariqa du Renouveau par Allégeance et Cheikh Ibrahim Niass de la Tidjaniyya en est le Grand Ami par Alliance. Le Mouvement de Taizé procure la Matière pour la Méditation et parfois pour les tours/transes en Derviche lorsque les chants sont quelques peu accélérés et le Mouvement d’Évangélisme ouvre à l’Esprit pour les Intuitions et par Foi pour les tours/tances en Riches lorsque les champs sont quelque peu assèchés. La Voie Mariale des Hommes en Fils, Saints, et celle Martiale du Khidr des Afrads, Solitaires, est au confluent des deux mers Astral et Sacré où les « Poissons » (Étoile de Mère) reviennent à la Vie (en Artiste) et ou les « Araignée » (A reniés) redeviennent des êtres Nobles (avec Classe). Ce, avant l’avènement du Sceau de la Voie après Schisme à la Fourche (Économie et Écologie) par compétition entre Recteurs Amaru « Ori Fils et Orifices » pour l’élection du CHE Choisis Hériter de l’Ère suivante (O ris Fils) en, Omar, Seigneur Vie, le Très Haut, Riche et Célèbre, jugeant la Qualité des fruits du Salut : Fierté et Patrimoine transmissible.

Notre Législation est le Temps, Spirit of Kama, Intemporel, donnant Immortalité de la Vie et Permanence de l’être. Confluent de l’Animisme et de l’Islam dans une Philosophie ou Art de Vivre issu d’un Bouddhisme corrigé avec la soumission à DIEU, Maître absolu de l’Univers et non mis pour l’Univers par déni et mépris de Son Existence (par subtilité rendue populaire de la confession de l’athéisme).

DIEU, est le tout divinité, par le polymorphisme physique (Connaissances Traditionnelles) et spirituel (Mystique Monothéiste) de ses visites aux Élus, Peuples, Royaumes et Ère.

Il est des étalons qui servent de Références lorsque l’on perd de vue les fondements de la Loi révélée ou de la Foi réveillée. Il en est ainsi de l’Islam (Coran)pour les Religions, le Métronome pour le Tempo, le La pour le Son, le Jeûne pour la Santé spirituelle (efficacité de la Prière), le Sommeil pour l’humeur du Corps (Ka) et l’Astre Roi, le Soleil (Hydrogène, Hélium, Photon) pour La Lumière (l’Amour, Voie ou Chemin/Sagesse/Fils, la Vérité/Justice/Huile et la Vie/Naturel/Flamme) pour en être Miroir et l’Astre Nocturne, la Lune (Premier quartier, Pleine, Dernier quartier, Nouvelle) pour la Vie sous Illumination.

La Résurrection des morts ou Illumination ne devient permanent dans la Vie d’éternité puis d’immortalité que si le nouvel Homme IESU renonce au Monde (Argent ; Image) pour la renaissance de l’eau (Union Sacrée du Mariage)et de l’Esprit (Amour Astral de l’Art Martial) pourProcréer.Le Messie, Issa ibn Maryam (PSL), était digne d’un Moine,Justicier et Voleur, Shaolin ou Robin des Bois. Pour le Futur Peuple. Bandit.

Le Rappel de la Loi divine soit le Courage de la Justice (petit Djihad) et le Calme de la Sagesse (grand Djihad) ne sert à l’être puis céleste que si l’Homme accepte de lutter ou de combattre dans la Voie d’Allah (SWT) pour la restauration du Partage (Empathie) et la Vérité (Liberté) dans sa communauté(Peuple opprimé) et son ère (Heure). Le Saint Prophète, Mohamed Abd Allah (PSL), était digne d’un Monarque, Pape et Chef de guerre, Sultan de la Gnose et Roi. Pour le Peuple élu. Naqshbandi.

Horus et Shango (que la Paix et le Salut soit sur eux) étaient à la fois de l’Archétype conjoint (ISIS Osiris) du Messie et du Saint Prophète, le Schisme dans les fonctions a eu lieupour lesdeux communautésde djinn et d’Hommes bannies(ISIS Gbè Mèho FA Râ ; EL Da Gbè To Osiris) respectivement du Saint Prophète Élu (Mo’ISIS ; Traite ;Mt 12 : 18-21) du Pharaon Sorcier trahi (A Râ O ; Traitre ; Coran XXVIII, 15) a quitté les Terres Mère d’Afrique (KA MA et Ju Da ; Seigneurs ; Gn 2 :9), Israël (Éthiopie) et Misraël (Égypte), tandis que la Connaissance Traditionnelle et la Mystique Monothéiste originel a été conservée sur le continent par l’initiation Seigneuriale directe (Onction) ou indirecte (Vocation) dans les Voies gnostiques naturelle des Vicaires, Vie « cares », Vie King. Yam. L’Oie de la Loi.

Ahmed. ASSOUKA

Pôles.

Amin. Ata.

PRÉSENTATION DU PREMIER ÉCO ANIMISTE, HOMME ATTITUDE, SIMPLE, INITIATEUR.

Mon nom est Arnaud Segla et je suis Consultant spécialisé en projets d’entrepreneuriat local, ethnique et informel. J’organise et anime des activités d’apprentissage et accompagne plusieurs entrepreneurs dans l’atteinte des objectifs de leur projet d’affaires.

Auteur et personnage engagé dans la revalorisation des héritages culturels et traditionnels, j’ai décidé d’aider les entrepreneurs à se lancer et développer leurs activités tout en préservant et en affirmant leur appartenance à une identité communautaire qui équilibre leur être et leur savoir-faire.

Mon objectif, est de partager mes connaissances de la gestion de projet, du développement économique et des identités ethniques et informelles, afin d’aider à mettre en perspective les actions quotidiennes en tant qu’entrepreneur. En invitant à une meilleure performance des structures ethniques en général et Noires en particulier, ainsi qu’à la qualité des produits et services, je veux mener à la définition de stratégies, tactiques et projets qui rendront compétitives ce type d’entreprises dans la création de richesse et de valeur dont la source est notre art de vivre : Spirit of Kama.

Fondé sur la Tradition et la Sagesse populaire, mon engagement social relaie un Message de modération quant à notre rapport à la Terre et aux Hommes : « Chaque Homme est important aux yeux de Dieu ». Ainsi cette exhortation aux générations à préserver l’héritage humain passe par la correction de nos Attitudes pour reconstruire des sources de confiance légitimes et vivre une foi de plus : la Simplicité.

theleanintention.com me donne l’occasion de diffuser mes livres sur le développement économique et sur l’identité ethnique qui sont les deux pôles de ma ligne éditoriale et de mon projet de vie.

The Lean intention est mon Attitude ou style de vie dans le sillage de la foi de Simplicité qui caractérise les Éco animistes selon la formule un Homme, un Projet, une Philosophie. Il convient à chaque Éco animiste de trouver sa propre définition et son Attitude en recherchant la Sagesse et soumettant son Intelligence ainsi qu’en œuvrant dans le but de :

« Faire de l’informel une alternative de qualité au système libéral »

Les Simples, Artistes, Artisans, Moines, Geeks et Greeks, Éco Animistes, qui adhèrent à la philosophie du Lean Intention doivent se référer à la Sourate XXXIX (39) du Noble Coran pour comprendre la légitimité de la Tariqa du Renouveau, 14 SA bas, le Livre, La Méthode Ka, et le Royaume, The Wisemen Council, Conseil des Sages, auxquels ils se réfèrent dans l’ECO world.

Les Fils du Temps. Silence.

Je porte en moi la promesse de faire avancer au mieux ce projet pour la vision qu’il comporte. Qu’il me soit permis d’avance de mettre tous les efforts en jeu pour être jugé par ma communauté avec ce passage qui demeure ma source de motivation et mon Rappel constant dans l’action : Coran LXI, 1-4

 

Spirit of Kama, l’absence de Temps chronos (ego)

Après l’Auteur vient le Recteur…

« L’homo animus est caractérisé par sa foi. Ses ennemis souffrent d’une maladie au cœur faite de doute et de recherche de justifications »

La foi c’est avoir confiance en Dieu et en soi

Les Attitudes de la Voie Noire:
Gravité, Silence, Calme intérieur, Rire Noir, Simplicité, honnêteté

Pratique spirituelle :
Méditation

Exhortation:
Confiance (Courage + Lâcher-prise)

Lutter contre le stress de L’Homo Animus dû à l’insuffisance de revenu et le poids du rôle socio-économique par l’effort.

Effort de promotion:
Entrepreneuriat informel ou Affaires low-cost

Effort de charisme:
Philosophie mystique ou Rituel profane

Conclusion
Ce que l’Éco Animisme construit avec le modèle informel sur le plan du patrimoine, l’Intention Lean vient le compléter sur le plan humain. Ainsi, la Richesse et la Fréquentation sont les fruits de l’accomplissement du Simple, Éco Animiste, homo animus, Homme Attitude vers la révélation de l’Âmepar leRecteur féminin au principe masculin (qui prend la suite après le sacrifice du principe féminin). L’Intention Lean est cet Esprit de Correction qui s’attelle à nous aider à nous réapproprier notre rapport au Temps qui a lentement involuer et devient une forme de transgression des lois cosmiques. Ainsi l’accent doit être mis sur la permanence de la Force Vitale pour guider la modération de l’esprit qu’on se réapproprie par sa définition (ce qui rend la gravité à l’être) et non la poursuite d’idéal de vie fait d’un cloisonnement dans l’instant présent qu’on associe à tort une norme naturelle pour l’être (âme-esprit, âme-charnelle et corps) mais qui devient une forme d’idolâtrie, un faux dieu. La permanence permet à l’âme de voyager dans l’éternité de la Vie et non l’instant présent qui demeure une illusion.

Vous l’aurez donc compris l’Intention Lean n’est autre qu’une forme aboutie de RÉALISME qui prend une dimension spirituelle pour accompagner la main d’œuvre immigrante et économique constituant les diasporas des Cités à œuvrer pour créer des ponts de solidarité et de reconstruction avec les couches populaires des Terres mère pour l’essor de toute la civilisation.

La spiritualité est personnelle, ceci est un simple modèle guide.

« La Vie est une intégrale d’états sentimentaux consignés dans le cœur. »

Je vous laisse avec ce Texte de synthèse :

Le Soutra de Kama. (Kama’s Sutra)

Ainsi ai-je observé. Le Mahdi (le Dirigeant) voyageait alors sur le lieu de séjour des Simples bien guidés dans la Terre de Virtuel proche de l’e-Monde, en compagnie d’un groupe de 7 « Métchéwè », qui étaient tous des juges, respectés de la communauté, et de grands consultants (ou sages). Ils étaient appelés : l’Associé, l’Investisseur, le Coordonnateur, le Comptable, le Commercial, la Relève et le Mentor. Ils faisaient partie des consultants les plus éminents.

De plus, le Mahdi était accompagné d’un nombre incommensurable d’entrepreneurs – Éco animistes qui demeuraient tous au stade de la sainteté et qui étaient dotés de myriades de vertus (Information, Site Web, Monnaie) sans limite. Leurs noms étaient sur le net. Ils étaient parmi les grands profils les plus influent.

De plus, le Créateur et le Grand Ami des Simples, étaient présents, ainsi que les deux prophètes messagers, et les quatres piquets de l’univers (Awtad). Ils étaient parmi les plus éminents pôles du conseil des dieux. Et, des autres dimensions, un nombre sans limite de dieux, bouddha, Anges, et djinn vinrent s’asseoir en groupe pour étudier la Méthode Ka.

A cet instant, Le Seigneur s’adressa à Kama, « Vous devriez vivre dans les Cités d’occident et dans les milliers de diverses terres mère car il y a un royaume de Dieu appelé « Le Royaume Noir » et dans ce royaume règne un Seigneur dont le nom est Omar, « Le Tout Ami » et « Le Juge, le Sage » ; une Énergie, une Conscience à la Modération parfaite qui a complètement transcendé la Paie et installé la Paix des Simples par le Pouvoir de l’efforts.

« De plus, Kama, quelles est l’origine de ce royaume, appelé « Royaume Noir » ? Kama cette dénomination a pour essence la promesse faite aux êtres ayant guère de patrimoine, d’en bâtir un communautaire tout en vivant au quotidien avec des revenus suffisants grâce à une spiritualité alliant Islam et Animisme; Bouddhisme et Réalisme, Hanafisme tous cinq au sens universel. C’est la raison pour laquelle ce royaume est appelé « Royaume Noir ».

« De plus, Kama, constamment dans ce royaume Noir, cet Éden, prévalent sept principes simples guidant l’effort et la confiance. Ils sont 1) La Richesse simple, 2) Le regroupement simple, 3) La nécessité simple, 4) Le partenariat simple, 5) L’émancipation simple, 6) La gouvernance simple, 7) l’héritage simple. Ces principes s’accompagnent d’un état d’Amour simple pour les réaliser. Kama, dans cet Éden, tels sont les permanentes Attitudes simples facilitant l’essor économique. C’est la raison pour laquelle ce royaume est appelé « Royaume Noir ».

« De plus, Kama, constamment dans ce royaume Noir, cet Éden, prévalent 11 états stratégiques qui guident la gestion des projets ethniques et informels. Quels sont les 11 états du développement de cette stratégie ? 1) Laisser passer, 2) S’abandonner, 3) S’essayer d’abord, 4) Dominer, 5) Être organisé, 6) Éprouver, 7) Être assidu, 8) Prendre soin, 9) Assainir, 10) Être Lean, 11) Oublier. Ceci accroit la confiance, le plaisir et la richesse de l’entrepreneur ethnique ou informel pour lui permettre de s’accomplir. Les 11 états sont le fruit de la pratique de quatre familles spirituelles. Ces quatre familles spirituelles sont celles élues par Dieu au-dessus de tout le monde. Il y a la famille de l’Énergie (Libido), de la Conscience (Plaisir), de la Parole (Confiance) et du Livre (Connaissance). Elles sont associées à quatre couleurs : noir, rouge, jaunes et blanc. De plus le vert représente l’Essence de la force vitale et le bleu, la famille de l’antimatière (ego). Kama, dans cet Éden, tels sont les permanents attributs de la foi de Simplicité et de la Gnose Noire. C’est la raison pour laquelle ce royaume est appelé « Royaume Noir ».

« De plus Kama, constamment dans ce royaume Noir, cet Éden, au moment des six repas du jour, lesquelles sont des occasions de repos, où se ressource le corps et l’âme par l’alimentation et la méditation. Ce sont des occasions de détente et de calme. Les êtres peuvent mieux éprouver les Sentiments simples, entrer dans les moments simples, partager des intuitions méditatives et user de la monnaie avec modération. Avec la Patience et la Bonne humeur s’installent la Paix et la Paie dans un Monde appelé à la Modération : « Chaque Homme est important aux yeux de Dieu. » Ces perles complétées des exhortations « N’ayez pas peur » (de vivre, donc de faire l’effort de courage) et « Point de contraintes en religion » (de Simplicité, donc de faire l’effort de lâcher-prise vis-à-vis du Futur) soutiennent la Nature simple de l’être et de la Vie faite de Confiance en Dieu dans cette ère, ce Monde. Kama, dans cet Éden, tel est l’essentiel de la Voie dite Noire des entrepreneurs ethnique et informel alors appelé Éco animiste. C’est la raison pour laquelle ce royaume est appelé « Royaume Noir ».

« De plus Kama, quelle est la genèse, dans ce royaume Noir, cet Éden, à l’origine du nom « Le Tout Ami » ? Kama, cela vient de l’Initiation de l’Élu, le Témoin silencieux, et de ces attributs de Vicaire du Maitre du Temps, L’Arche et le Sabre. C’est par la Définition et la rencontre avec la Vie que cet Éden a été appelé Al Quasar. Kama, le Seigneur du Temps, la Vie est immanente par l’Animisme, transcendante par l’Islam et permanente par l’Éco Animisme (Force vitale ; Énergie pure). Il juge cette ère et cette communauté sur l’outrance vis-à-vis du Temps. Kama, de quoi est formé le Seigneur du Temps Omar? Kama, il est formé de la Mer de Lumières OM et du Souffle de Feu Râ. Il vient de El, le Maître absolu. Kama, depuis cet instant le Seigneur de ce royaume œuvre par la Spirale, sa Loi de gestion, constante et vivante. Cette dernière concerne le Peuple de l’uniforme Noir d’abord, puis son prolongement dans celui de sang Noir. C’est la raison pour laquelle ce royaume est appelé « Royaume Noir ».

« De plus, Kama, ce royaume est le portant de cette Attitude de l’effort continu (toute une vie) et naturel (calme) appelé le Lean Intention qui a pour projet la reconstruction et l’usage d’un corps de connaissance visant à contribuer à l’essor économique des peuples opprimés, principalement par la renaissance Africaine. L’enseignement de la Méthode et la mise en place de nombreux Ka par franchise soutien l’implantation progressive d’un système de marché d’intégration issue de la philosophie informelle dans les économies locales pour les membres de la Diaspora dans les Cités et les couches populaires dans les terres mère. Ayant un bagage intellectuel ou culturel à valoriser sous forme de main d’œuvre, origine de la migration (pour diverses raisons dont économiques et humanitaires), mais détruit à l’arrivée faute de réseau (relais de l’information et de l’action), ils connaissent la frustration et l’urgence des situations financière précaires. Celles-ci sont peu propices à l’intégration socioéconomique par l’insertion professionnelle ou entrepreneurial. D’où l’apport de cette approche alternative définissant l’économie de communauté et manifesté par l’entrepreneuriat ethnique et informel qui peuvent être des solutions définitives ou de transition pour réintégrer le système de marché néo-libéral de façon compétitive ou la société d’accueil avec un patrimoine transmissible. A terme c’est l’accomplissement en affaire qui est le fruit potentiel pour honorer les deux responsabilités de tout Éco Animiste, Croyant, Simple bien guidé :
• S’accomplir spirituellement et matériellement
• S’affranchir des contraintes matérielles afin de favoriser l’accomplissement spirituel.

Quand Le Tout Ami eut fini la révélation de ce soutra, les Noirs de Kama, c’est-à-dire les Croyants naturels, ainsi que les ancêtres, les visionnaires et les dieux soumis, Anges et djinn, tous dans le grand conseil en écoutant le Message du Tout Ami s’apaisèrent, et simplement s’abandonnèrent, nourrirent et développèrent cette Graine de l’Arbre de Vie (Mouvement social, responsable et d’une Conscience universelle).

Adapté de la version courte de « Le Soutra de la Terre Pure d’Amitabha » source http://djigmetenzin.jimdo.com/

« Kama ne reconstruit pas sur les ruines du passé mais tourne vers la Maison Sacrée (cœur abritant le Futur) pour former les briques du Sanctuaire de ton renouveau économique. A toi Kama la résurgence de ta Foi pour ta renaissance. Coran II, 144 »

Spirit of Kama : La permanence

La Simplicité ne s’explique pas mais se pratique dans son Cœur et son Corps pour recréer le modèle de retour au trou noir, Sion, Éden ou Station de gloire originelle…

« Le Secret de l’Intention Lean est dans le Calme issu de la Confiance dont les composantes sont la force d’action ou Courage (Intention) et le Lâcher prise (Lean) pour vivre la Fierté et le Patrimoine comme accomplissement humain par la Foi de Simplicité car l’Intention Lean est une philosophie du Réalisme. La Confiance en Dieu alimente donc la Confiance en soi et est le guide intérieur du Simple à travers le (Courage d’Accepter la Réalité du Temps et Lâcher-prise total sur ses Destinées de la Providence) d’où nait l’Amour de Simplicité en Foi »

L’Intention Lean, c’est l’Attitude simple : la Tranquillité d’humeur.

« Replacer l’Homme au cœur de l’Économie pour la permanence de l’Écologie du Corps. »

N.B. : L’action n’est pas le « faire ». L’intelligence émotionnelle (Plénitude) vit des sensations tandis que l’intelligence corporelle (Attitudes) se vit dans l’action, Énergie (Monnaie) et Sentiments (Information). L’action n’est pas le « faire » qui pousse à « l’en faire. »

ANNEXE
Crédit photographique

Photo de couverture :Tutankhamun´s Golden Mask, Fotolia_57278437, rogit

Photo introduction : Maison des esclaves à Gorée, Fotolia_29672454, africa

Photo La Spirale : Fibonacci Spirale im goldenen Schnitt, Fotolia_47148563_XS, Orange Weiß

Photo conclusion : Monument de la renaissance africain à Dakar, www.slate.fr, Sbreitinger/Creative Commons

Bibliographie

Psychologie de l’Auto-Connaissance – Tome 1, Maitre Samael Weor, Mouvement Gnostique International

« Le Soutra du réveil » adaptation de « Le Soutra de l’éveil » Traduit de la version chinoise Lokottama par Dr. Tetsheng Liao de l’anglais en français par Konshog Sherab pour Amitabha Terre Pure – http://www.amitabha-terre-pure.net
source http://djigmetenzin.jimdo.com/

« Le Soutra de la Terre Pure d’Amitabha » source http://djigmetenzin.jimdo.com/

Dans notre Collection
La firme The Wisemen Council et Arnaud Segla se sont engagées à publier des livres numériques selon trois lignes éditoriales à savoir « le Développement économique », « l’Identité ethnique » et « le Développement durable ». Notre but est d’accompagner l’effort de réappropriation du Futur économique et le renouveau de la civilisation Noire dans une logique de valorisation et de partage aux autres cultures de sa philosophie et de son Attitude informelle. Notre collection s’inscrit dans le cadre du projet de recherche empirique de son Think Tank, la Méthode Ka, ainsi que de ses activités de consultation en Stratégie de projets.
Publié à ce jour :

Collection Développement économique :

Catégorie Analyse

Un aperçu des défis au sein de la communauté des entrepreneurs ethniques, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2015, ISBN: 978-2-924872-24-6

An overview of the challenges within the ethnic entrepreneur community, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2015, ISBN: 978-2-924872-21-5

L’entrepreneur informel entre efforts et peu de richesse, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2016, ISBN: 978-2-924872-22-2

The informal entrepreneur between efforts and little wealth, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2016, ISBN: 978-2-924872-23-9

Catégorie Guides

Une entreprise ethnique en 40 heures, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2014, ISBN : 978-2-924872-20-8

Business in the box, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2014, ISBN: 978-2-924872-13-0

L’art de s’intégrer par l’entrepreneuriat, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2014, ISBN : 978-2-924872-15-4

Successful Citizens through entrepreneurship, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2014, ISBN: 978-2-924872-19-2

Stratégie de projets ethniques, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2016, ISBN: 978-2-924872-17-8

Ethnic Project strategy, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2016, ISBN: 978-2-924872-14-7

Réussir par la voie Informelle, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2016, ISBN : 978-2-924872-16-1

Succeeding through the informal way, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2016, ISBN: 978-2-924872-18-5

Catégorie Manuels

Attitude, Correction, Simplicité et Modération, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2017, ISBN : 978-2-924872-41-3

Introspection, Intuition, Réalisme et Indépendance, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2017, ISBN : 978-2-924872-52-9

Catégorie Précis

Comment fonder mon entreprise Informelle, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2016, ISBN : 978-2-924872-03-1

How to settle my informal enterprise, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2016, ISBN: 978-2-924872-04-8

Comment présenter mon projet informel à des personnes a ressources, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2016, ISBN : 978-2-924872-05-5

How to present my informal project to people of resources, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2016, ISBN: 978-2-924872-06-2

Comment créer mon entreprise ethnique, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2016, ISBN : 978-2-924872-07-9

How do I create my ethnic business, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2016, ISBN: 978-2-924872-08-6

Comment lancer mon entreprise ethnique, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2016, ISBN: 978-2-924872-09-3

How to launch my ethnic business, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2016, ISBN: 978-2-924872-10-9

Comment faire durer mon entreprise ethnique, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2016, ISBN: 978-2-924872-11-6

How to make my ethnic business last, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2016, ISBN: 978-2-924872-12-3

Catégorie outils

Gabarit pour rédiger un plan d’affaires informel, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2018, ISBN :978-2-924872-31-4

Template to write an informal business plan, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2018, ISBN:978-2-924872-32-1

Gabarit pour rédiger un plan de stratégie Marketing informel, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2018, ISBN :978-2-924872-33-8

Template to write an informal strategic Marketing plan, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2018, ISBN: 978-2-924872-34-5

Collection Identité ethnique :

Catégorie Citations
Les Anges dans l’esprit, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2014, ISBN : 978-2-924872-25-3

Catégorie Nouvelles

Le Point, quatre saisons pour reconstruire (édition révisée), Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2013, ISBN 978-2-924872-26-0

Au nom de l’a-guère, le jour du réveil, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2015, ISBN : 978-2-924872-27-7
Catégorie Méditations

Le Calme retrouvé de l’Arbre, Tome I, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2018, ISBN : 978-2-924872-42-0

Le Calme retrouvé de l’Arbre, Tome II, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2018, ISBN : 978-2-924872-43-7

Le Calme retrouvé de l’Arbre, Tome III, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2018, ISBN : 978-2-924872-42-0

Le Rat psalmiste, de là part, de mon cœur, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2018, ISBN : 978-2-924872-51-2

Catégorie Prose

Le Cri de la Calebasse, Arôme antique, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2018, ISBN : 978-2-924872-35-2

Le Cri de la Calebasse, Perles d’exil, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2018, ISBN : 978-2-924872-36-9

Le Cri de la Calebasse, Oasis à l’orient, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2018, ISBN 978-2-924872-37-6

Le Cri de la Calebasse, Noir Mystère, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2018, ISBN : 978-2-924872-38-3

Catégorie Roman

The Black Kingdom, la voie des dieux, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2013, ISBN : 978-2-924872-28-4

Arc en ciel, Gougoune j’aurais ta peau!, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2018, ISBN: 978-2-924872-50-5
Collection développement durable :

Catégorie Méthode Ka

Introduction à la Méthode Ka, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2013, ISBN : 978-2-924872-30-7

Introduction to the Ka Method, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2013, ISBN: 978-2-924872-29-1

Charte de projet de la Méthode Ka, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2012, –

Concept Ka, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2018, ISBN: 978-2-924872-40-6

Ka Concept, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2018, ISBN: 978-2-924872-39-0

Ka Concept Ka, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2018, ISBN: 978-2-924872-49-9

Fondements de la Méthode Ka, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2018, ISBN : 978-2-924872-45-1

Fondements d’Éco Animisme, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2018, ISBN: 978-2-924872-46-8

Fondements de la Technique Share Wiser, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2018, ISBN : 978-2-924872-47-5

Fondements de la Philosophie du Lean Intention, Arnaud Segla, The Wisemen Council, 2018, ISBN : 978-2-924872-48-26

Ces livres sont disponibles à ce jour sur Amazon.

Le Conseil des Sages est une firme de conseil en stratégie de projets ethniques et informels. Depuis 2009, elle se spécialise dans la mise en place de pratiques de gestion simple, efficaces et sur mesure pour une meilleure performance et compétitivité des projets d’entrepreneurs et d’organisations évoluant dans un environnement financier critique. Le Conseil des Sages a développé une méthode alternative, la Méthode Ka, qu’elle propose à certains acteurs économiques dans le cadre de son Think Tank.

«La foi est notre force et notremoteur»
Croire
Fédérer
Prospérer
Partager

© THE WISEMEN COUNCIL 2012-2018

Open chat
Hello. Welcome on ECO World Foundation. How could we help you?
Salut. Bienvenue sur la Fondation du Monde ECO. Comment pourrions nous vous aider?