« Après avoir décimé, spolié et parqué les peuples autochtones en réserves, le débat a pu aisément s’orienter sur l’accueil ou non au Québec des migrants pour raisons économiques issus du poids de l’oppression et de l’exploitation (post mondialisation) occidentale et orientale sur leurs propres terres. Ce débat stérile et futile, est tenu et maintenu par les « migrants de souche » descendants et héritiers des colonies françaises d’Amériques. Ainsi, à leur arrivée, les « migrants de couche », devant combler les espaces socioéconomiques laissés vacants par les vagues précédentes, de par leur minorité ethnique et politique, sont à leur tour, sous-estimé, paupérisés et marginalisés dans des classes sociales de réserve offrant peu de mobilité et surtout ne laissant comme seuls choix, que la complaisance de broderie et la braderie de connaissances, comme clés de leur Liberté ».
De fait, un Monde où les Sciences Politiques ont guidé et été la référence pour l’évolution de l’humanité a perdu de son intérêt à mesure que ses acteurs n’ont plus renouvelé leurs étoffes et surtout leurs offres. Ne serait-il pas venu le temps pour que l’Économie avec ses entrepreneurs, en gens d’affaires responsables, hérite de ce pouvoir de diriger les communautés, les idées et les destinées?
The Wisemen Council lance un projet d’économie politique et d’écologie ethnique, La Méthode Ka, dont le livrable est de poser les fondations de l’ECO World, c’est à dire initier un mouvement viable et durable visant à faire de l’économie informelle une alternative de qualité au Système libéral. Cette firme de consultation et Think Tank spécialisée dans la Stratégie de projets, publie plusieurs ouvrages d’une œuvre déclinée sous la forme d’un corps de connaissance en Économie de communauté et d’une Anthologie pour le renouveau de l’identité ethnique. Ils mettent ainsi l’accent sur deux aspects de l’Attitude Simple appropriée à notre contemporain : la transmission de Patrimoine et l’appropriation de Fierté par le biais de la Fréquentation socioéconomique.
Ils vous invitent tout simplement à contribuer par vote (un achat = un vote) à accompagner et permettre le déploiement des activités de ce projet tout au long de sa Vie. Surtout n’hésitez pas à passer l’information aux pairs et à rejoindre vous aussi la communauté par communication de vos coordonnées.
« L’Intention Lean est transversale à tous les processus de stratégie de projets en Économie de communauté. Encore appelée Attitude Simple, elle consiste en le Courage et le Calme à tout moment de fragilité psychique et physique ainsi qu’à tout environnement financier critique et christique pour accomplir son projet avec Performance (Qualité) et Innovation (Adaptation) au sein de la Confiance en soi et en Dieu. »